menuFnac

  • ABBAYE DU THORONET

  • Visite de monuments
  • jusqu'au 31/12/2016
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 9,10 €

Ouvert de 10h à 18h30 d'avril a septembre, dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h30, de 10h à 13h et de 14h à 17h d'octobre a mars.Fermé 01/01, 01/05, 01/11, 11/11, 25/12.


Gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants de l'Union Européenne et POUR TOUS LE 1ER DIMANCHE DU MOIS DE NOVEMBRE A MARS.

Billet valable 1 an à compter de la date d'émission.   ACCES COUPE-FILE !
Attention, si vous choisissez le mode d'obtention retrait magasin, le billet doit être impérativement retiré dans l'un de nos points de retrait et non au monument.

 Dans un paysage de garrigue plantée de chênes verts et d’oliviers, le Thoronet apparaît comme le chef d'œuvre de l'art roman provençal.

Abbaye admirée pour la pureté et le dépouillement de ses lignes qui dégagent une impression d'unité et de grande sérénité, l’édifice aux « pierres sauvages » est un trésor d’art et d’architecture.

Cachée au cœur des forêts de Provence, l’abbaye du Thoronet offre une vision saisissante de la vie dans un monastère cistercien au Moyen Âge. Elle a conservé, à l’intérieur de son enceinte, des porteries monumentales, vestiges de l’hôtellerie, des cours et des jardins clos de murets, …

Au centre de cette « cité », l’église et le cloître constituent de véritables chefs d’œuvre de l’architecture romane.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
ABBAYE DU THORONET (LE THORONET)
Ajouter