menuFnac

PIOTKI + YVES MARIE BELLOT
  • PIOTKI + YVES MARIE BELLOT

  • Disponible en :
  • Variété et chanson françaises
  • le jeudi 06/04/2017 à 20h30
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 13,80 €

Ouverture des portes : 20 H Gratuit pour les moins de 5 an(s)

PIOTKI

Piotki est un auteur-compositeur-interprète de chansons.

Les voyages, l’amour, les filles, la solitude aussi, c’est ce qu’il nous raconte en toute simplicité, seul à la guitare. Des chansons touchantes entre rêveries folk et histoires réalistes souvent autobiographiques, petites sœurs fragiles de celles de Renaud, Renan Luce ou Bénabar.

YVES-MARIE BELLOT

Après son expérience au sein du groupe Ninà, c’est en solo qu’Yves-Marie Bellot se lance dans un nouveau projet, à la fois profond et intimiste. 

Prévu pour le 15 décembre, le premier album s’appellera Maladroits ordinaires, un titre évocateur qui en dit long sur la personnalité attachante de son auteur. Si cette maladresse doublée d’une candeur et d’une timidité séduisantes demeure le fil conducteur de cet opus, c’est bien de la complexité des rapports humains et amoureux dont il s’agit dans les textes. 

A travers une orchestration tour à tour épurée et fournie, il se dégage alors de chacune de ses dix chansons une ambiance différente. Énergique ou introspective, douce ou légèrement cabossée, la chanson acoustique d’Yves-Marie n’hésite pas à se teinter de pop, de rock, de folk ou même de rythmes cubains… Chaude et apaisante, la voix apporte quant à elle une sérénité en parfaite adéquation avec l’univers solaire et pacifiste de l’artiste. Et si la guitare reste l’élément musical central de ce projet, divers instruments tels que le violoncelle ou la trompette viennent s’ajouter ici ou là afin d’apporter une dimension encore plus aérienne. 

Avec sa légèreté acquise naturellement au travers de mélodies toujours bien pensées, c’est dans un vrai sentiment d’apesanteur que l’album parvient à nous cueillir. Comme si l’écriture de ce disque lui avait permis de partir en quête de lui-même, Yves-Marie Bellot nous met simultanément face à nos propres émotions en nous rappelant parfois cette naïveté enfantine qu’on aimerait tous retrouver le temps d’un instant. 
Sincère, lumineux et doté d’une spontanéité déconcertante, Maladroits Ordinaires fait du bien au cœur et à l’âme. Tout simplement…

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
A THOU BOUT D'CHANT (LYON)
Ajouter