menuFnac

  • 22,00 €
etoile Het volledige aanbod van je artiesten bekijken

Le Théâtre Mac-Nab présente (l.1-1017150/1-7147/2-7148/3-7149) ce spectacle

« 14-18 en chansons » par Marie-Hélène Féry
Accompagnée au piano par Roger Pouly et à l’accordéon par Aurélien Noël

Avant la guerre, en 1914, la chanson est partout. Elle touche toutes les couches sociales. Elle est dans les rues, les ateliers, les cafés-concerts, les cabarets, les banquets et les repas familiaux.
Chansons réalistes, tragiques, mélodramatiques, chansons poétiques, chansons gaies et rythmées, chansons coquines… Tous les genres cohabitent pour faire chanter le pays. A l’approche de la guerre, des chansons dites « revenchardes » et d’autres dites « pacifistes », expriment une opinion publique coupée en deux.
Les soldats sont partis à la guerre avec des chansons plein la tête. Sur le front, dans les tranchées, ils chantent pour atténuer leurs souffrances physiques et morales.
Ceux qu’on appelle « les poilus » écrivent à leur tour des centaines de textes sur des airs de chansons connues, qui parlent de leur condition de soldat des tranchées, des combats, de leur souffrances, de leurs espoirs, et parfois aussi de leur refus de continuer le combat comme la célèbre « Chanson de Craonne ».
Et puis des chansons emblématiques, symbole d’espoir et d’énergie, comme « La Madelon », dite « La Marseillaise des tranchées » qui leur rappelle les joies du foyer abandonné et les joies de l’amour. 

 
Réservation PMR : 02.48.53.02.61
 

Inschrijven op Ticketalarm

Door in te schrijven op het Ticketalarm kan je worden verwittigd zodra een artiest of sportclub speelt. Je kan ook het actuele aanbod van een zaal volgen. Meer weten

Je kan het Ticketalarm voor volgende artiesten activeren
Marie-Hélène Féry
Aurélien Noël
Roger Pouly

U kan zich in inschrijven voor de volgende zaal alerts
LA DECALE (VIERZON)
Toevoegen