menuFnac

COUAC
  • COUAC

  • Théâtre visuel
  • le mercredi 03/05/2017 à 16h00
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 7,00 €
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

COUAC

Le Vilain Petit Canard
- écrit par Hans Christian Andersen en 1842 - nous parle toujours aujourd’hui. Quand le vilain petit canard nait, il ne ressemblait pas à ses frères et sœurs de couvée. Rejeté de tous, à cause de ce physique différent, il est contraint de quitter sa « famille » et de partir, loin, pour ne plus subir coups et moqueries. Sur son chemin, ceux qu’il rencontre ne l’acceptent pas vraiment non plus ; mais ce petit « caneton » n’a pas dit son dernier mot…

Angélique Friant revisite avec Couac un grand classique de la littérature jeunesse. La quête de l’identité, la découverte de la différence, la recherche de soi, de son cocon. Le vilain petit canard qui sommeille en chacun de nous doit traverser bien des épreuves pour accéder à son épanouissement. À travers ces différentes thématiques, Couac nous transporte de familles en familles, dans un univers visuel créé à partir de l’animation des illustrations d’Emilie Vast, sur une création sonore d’Uriel Barthélemi. Angélique Friant propose un voyage initiatique où se mêlent la danse, la marionnette, le théâtre d’ombre, pour porter au plateau un poème visuel et sonore aux vibrations hypnotiques.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Uriel Barthélémi
Angélique Friant

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
ESPACE JEAN MONNET (ATHIS MONS)
Ajouter