menuFnac

VICTOIRES
  • VICTOIRES

  • Beschikbaar in :
  • Hedendaags theater
  • van 20/03/2018 tot 11/04/2018.
Geef als eerste je mening!
heel slecht slecht goed heel goed fantastisch
  • 33,00 €
  • Offre Adhérent 27,50 € *
* binnen de limiet van de tegen dit tarief beschikbare plaatsen
etoile Het volledige aanbod van je artiesten bekijken

Victoires

texte et mise en scène Wajdi Mouawad 

avec Emmanuel Besnault, Maxence Bod, Mohamed Bouadla, Sarah Brannens, Théodora Breux, Hayet Darwich, Lucie Digout, Jade Fortineau, Julie Julien, Maxime Le Gac-Olanié, Véronique Nordey, Hatice Ozer, Lisa Perrio, Simon Rembado, Charles Segard-Noirclere, Paul Toucang, Etienne Wu Paul Lou, Mounia Zahzam, Yuriy Zavalnyouk... 


« Je m'en fous de la langue et comprenne qui pourra et si mes mots ne sont plus assez forts pour vous faire entendre le chaos qu'il y a à l'intérieur, ce chaos-là je vous le jette à la gueule, ce chaos-là je vais vous le hurler ! »
Wajdi Mouawad 


Une jeune femme d’une vingtaine d’années, portée par l’intuition du siècle qui l’a vue naître et refusant celui qui s’ouvre à elle, se tue un matin en se jetant de la fenêtre de son appartement. Pourtant elle s’appelait Victoire, pourtant elle était portée par la force brutale de la poésie. Pourtant elle croyait aux mots qui disent les maux. 

Dans l’instant indicible qui veut qu’une femme choisisse de se donner la mort, il y a aussi parfois l’intuition d’un don comme si, par ce geste irréparable, ce qui ne pouvait être exprimé la mort seule savait l’offrir. Si nous sommes chacun des chagrins potentiels aux êtres qui tiennent à nous, si la disparition du moindre être humain est un trou béant pour la tribu qui l’aimait, alors nul, dans cette tribu qui sera envahie par la stupeur à l’annonce du suicide de Victoire, n’aurait pu imaginer la férocité de la transformation qu’une telle mort va engendrer chez chacun d’eux. 

Quand la disparition de l’un devient révélation pour l’autre, quand la mort terrifiante de la parole d’une jeunesse devient silence assourdissant pour tout un monde, quand la mort devient un geste posé avec une telle férocité, que tous devront bien reconnaître qu’un pas en avant a été fait, alors le nom de Victoire pourra devenir le nom de chacun et de ce nom éclore le mot de la vie.

Zoek een geschikte datum OF selecteer een datum via de kalender

Naar boven

Nieuw! Verfijn je zoekcriteria Criteria instellen

Zaalplan afbeelden

Periode

Dagen

Promo tarief beschikbaar*

*beperkt aantal plaatsen beschikbaar voor dit tarief

Maandag Dinsdag Woensdag Donderdag Vrijdag Zaterdag Zondag
     

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

 

Réservation sur plan Séance disponible à la réservation sur plan

Inschrijven op Ticketalarm

Door in te schrijven op het Ticketalarm kan je worden verwittigd zodra een artiest of sportclub speelt. Je kan ook het actuele aanbod van een zaal volgen. Meer weten

Je kan het Ticketalarm voor volgende artiesten activeren
Emmanuel Besnault
Maxence Bod
Sarah Brannens
Jade Fortineau
Julie Julien
Maxime Le Gac Olanié
Wajdi Mouawad
Véronique Nordey

Je kan inschrijven voor volgend Ticketalarm
THEATRE NATIONAL DE LA COLLINE (PARIS 20)
Toevoegen