menuFnac

UND
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 36,00 €
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

L'ASSOCIATION THEATRES EN DRACENIE(L.3-120117) PRESENTE CE SPECTACLE

Avec Natalie Dessay | Une pièce de Howard Barker | Mise en scène Jacques Vincey

Une femme attend un homme ; l’homme est en retard ; alors elle parle. Cette femme c’est Natalie Dessay, la grande chanteuse soprano qui pour le metteur en scène Jacques Vincey enfile un costume de comédienne. Une tragédienne est née...

Und est une pièce sur le pouvoir de fascination de l’interprète, sur le jeu trouble qui se noue entre un personnage et une actrice. Femme palimpseste où transparaissent les plus grandes figures tragiques, comédienne qui déploie sous les yeux du spectateur un savoir-faire consommé, le personnage de Und, à bien des égards, est une diva.

Natalie Dessay a prêté ses traits et sa voix aux plus grandes figures du répertoire, avec une prédilection pour les héroïnes tragiques qui bravent l’inconnu, l’interdit, et surmontent l’angoisse pour en ressortir transfigurées et grandies. Dans sa confrontation avec l’absolu, Und rejoint les héroïnes du répertoire lyrique dans une dimension tragique rare dans le théâtre contemporain. Comme Phèdre, comme Médée, Und fait partie de ces personnages qui, en dépit, ou peut-être à cause de leur complexité et de leur ambiguïté, forcent l’admiration et bousculent les idées reçues.

La pièce de Howard Barker est admirablement mise en scène par Jacques Vincey avec une scénographie des plus impressionnantes et bluffantes. Natalie Dessay est éblouissante, belle et profondément dramatique.





PMR : 0494505959

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Howard Barker
Natalie Dessay
Jacques Vincey

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRES EN DRACENIE (DRAGUIGNAN)
Ajouter