menuFnac

TROIS PRECEDE DE UN ET DEUX
  • TROIS PRECEDE DE UN ET DEUX

  • Théâtre contemporain
  • du 24/03/2017 au 31/03/2017.
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 25,30 €
  • Offre Adhérent 19,00 € *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

TROIS PRECEDE DE UN ET DEUX



TEXTE ET MISE EN SCÈNE Mani Soleymanlou avec la collaboration des interprètes
Un. Mani s’interroge sur son identité. Quelle place prennent ses origines iraniennes ? Comment parler d’un pays et d’une culture qui ne sont que des souvenirs ?

Deux. Mani et Manu se découvrent un point commun : ils sont différents. Il se pourrait que les questions de Mani soient partagées par d’autres. Combien d’autres ?

Trois. Quarante citoyens et citoyennes québécois retracent les cheminements singuliers qui les ont conduits à former une même société. Mani entend une identité collective résonner avec son cas particulier.

Interprète, auteur, metteur en scène, Mani Soleymanlou crée seul le spectacle Un en 2012. Iranien habitant Montréal, il ne se départit pas de l’humour pour confronter sa réalité à celle des habitants de son pays d’origine, alors en plein soulèvement. En 2013, il renverse et élargit tout à la fois ce qu’il avait bâti dans Un : il invite l’Autre, un autre, un Canadien « de souche », à créer Deux avec lui. En 2014, Mani Soleymanlou se laisse dépasser par sa propre création : quarante interprètes sont maintenant sur la scène et reprennent à leur compte ses questions sur l’identité. 2017 est une nouvelle étape dans cette saga théâtrale des origines puisque Mani Soleymanlou présente ici Un, Deux et la re-création de Trois avec quatre acteurs québécois et trente-quatre acteurs français. À l’heure où la représentation de la diversité de notre société fait tant débat, où la tentation du repli communautaire est si forte, nul doute que ces quarante-là auront matière à rencontre et à échanges. On peut présager que quel que soit le résultat de cette alchimie, la dérision en fera partie, car Mani Soleymanlou le sait, elle empêche l’amertume mais pas la lucidité.

LA NAVETTE RETOUR VERS PARIS

Tous les soirs, une navette gratuite est mise à disposition des spectateurs à l'issue de la dernière représentation (dans la limite des places disponibles). Elle dessert les arrêts : Porte de Paris, La Plaine Saint-Denis, Porte de la Chapelle, La Chapelle, Stalingrad, Gare du Nord, République, Châtelet.

LA NAVETTE DIONYSIENNE

Les jeudis et samedis soirs, si vous habitez à Saint-Denis, une navette gratuite vous reconduit chez vous.
Il vous suffit de réserver au 01 48 13 70 00.

Choisissez votre date via le moteur de recherche OU directement dans le calendrier

Haut de page

Nouveau ! Affinez votre recherche selon vos critères Choisir mes critères

Période

Jours

Tarifs spéciaux disponibles*

* dans la limite des places disponibles à ce tarif

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
   

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

   

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Mani Soleymanlou

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE GERARD PHILIPE (ST DENIS)
Ajouter