menuFnac

SACCO ET VANZETTI
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 17,80 €
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

ESPACE CULTUREL BUISSON (Lic.1027512) présente ce spectacle

Durée : 1h30 – Tout public à partir de 12 ans 

Production : Monsieur Max production – Texte : Alain Guyard
Avec : Jacques Dau et Jean-Marc Catella – Mise en scène et Scénographie : François Bourcier
Assisté de : Nathalie Moreau – Son et Images : Philippe Latron
Création lumière : Romain Grenier – Musique originale et régie : Roland Catella 
Avec le soutien de l’Espace Michel-Simon (Noisy-le-Grand), du Conseil Généralde Seine-St-Denis et de la compagnie Théorème de Planc 

Nicola Sacco dans sa cellule à quelques heures de mourir… La lumière de l’unique ampoule faiblit parce que l’on prépare la chaise électrique à six pas de là… Son compagnon de lutte et d’infortune Bartolomeo Vanzetti apparaît soudain. Délire dû au 26 jours de grève de la faim ? Hallucination à cause des tranquilisants des médecins auxiliaires de la mort ? Rêve éveillé ? Vision ? … 

Qu’importe ! Ils se remémorent leur procès, rejouent les témoignages grotesques, les manipulations et les chantages abjects des policiers et des politiciens. Leur personnalité se dissout et emprunte celle de ces visages amis ou hostiles qui marquèrent leur calvaire de sept ans lors duquel ils attendirent qu’on les tue. Ils sont la secrétaire qu’on intimide pour un faux témoignage, le camarade qu’on met au chômage parce qu’il refuse de mentir à la barre, le gouverneur qui va au tribunal comme aux jeux du Cirque, les flics pourris qui font la chasse aux immigrés.

Puis ils reviennent à eux, Sacco, le petit cordonnier pleurant sa femme et ses gosses, terrorisé par la mort, et Vanzetti, le militant libertaire, solide comme un roc qui devra gagner l’ultime lutte, ne doutant jamais de la victoire de la cause. 

Mais Vanzetti comprend alors que la plus grande des épreuves qui l’attend n’est pas de faire triompher la révolution par son sacrifice.  Ce sera d’aider son frère Sacco à mourir en homme libre …

Heure d'arrivée conseillée : 20h15


Informations PMR : 02 33 20 44 54

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Jean-Marc Catella
Jacques Dau
Alain Guyard

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
ESPACE CULTUREL BUISSON (TOURLAVILLE)
Ajouter