menuFnac

MADAME
  • MADAME

  • CATHERINE JACOB
  • Théâtre contemporain
  • le vendredi 03/02/2017 à 20h00
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 25,90 €

Madame parle cru. Madame parle dru. Elle a le sens de la formule qui claque et vous cloue. Mauvaise mère, mauvaise fille et mauvaise épouse… Des confidences trouées de silences, suprême élégance pour masquer la souffrance.

 

Rémi De Vos a écrit pour Catherine Jacob ce savoureux monologue. Un exercice de style rédigé dans une langue argotique à la manière de Michel Audiard.

 

Elle donne chair au personnage, prenant son temps pour feuilleter les nombreuses pages d’une existence dense, hors du commun, alliant admirablement profondeur et truculence. Elle prend à bras le corps ce personnage de femme qui est moins une rebelle frondeuse qu’une femme lucide face au principe de réalité qu’elle accepte, avec une résignation pragmatique camouflée derrière une ironie apparente et une salvatrice autodérision.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
PIANO'CKTAIL (BOUGUENAIS)
Ajouter