menuFnac

LES PAIENS
  • LES PAIENS

  • COMPAGNIE AR VRO BAGAN
  • Théâtre contemporain
  • le samedi 20/05/2017 à 20h30
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 16,80 €
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

L’histoire se déroule en août 1681 dans un village du Pays Pagan en bord de mer. Colbert, ministre de Louis XIV, vient de promulguer l’ordonnance de la Marine qui punit sévèrement les naufrageurs.

Le village est dirigé par Sezni Falc’han, sorte de patriarche, que tous respectent car il connaît la loi de la mer, la seule qui compte pour les Païens.

Falc'han a une fille, Del, douce et romanesque, qui est promise à Goulven, un jeune homme grossier et brutal. Elle ne l'aime pas et rêve d'un jeune prince qui viendra à bord d'un beau navire pour l'épouser. Del n’a qu’une personne à qui se confier, Fant, une pauvresse qui a perdu la raison le jour où elle a trouvé son fiancé, naufragé, assassiné sur la grève. Une grande amitié lie Del à Fant, celle qui est rejetée par tous car elle voit les choses cachées. Leurs rêves les rapprochent et Fant voudrait que Del l’accompagne dans son monde.

Ce soir-là, la tempête se lève, un navire anglais est en perdition sur la mer déchaînée. Les Pagans préparent le naufrage et le pillage. Un jeune marin cornouaillais poursuivi par les Paganiz trouve refuge dans la maison de Del.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Compagnie Ar Vro Bagan

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
ESPACE CULTUREL DU CHAMP DE FOIRE (PLABENNEC)
Ajouter