menuFnac

LE SEC ET L'HUMIDE
  • LE SEC ET L'HUMIDE

  • Beschikbaar in :
  • Hedendaags theater
  • van 09/07/2017 tot 12/07/2017.
Geef als eerste je mening!
heel slecht slecht goed heel goed fantastisch
  • 31,20 €

Dit evenement is niet meer beschikbaar in ons netwerk

Wil je op de hoogte blijven van mogelijke extra plaatsen of data, geef dan je e-mailadres op!

Om als eerste te worden verwittigd bij nieuwe ticketverkoop, gelieve ons je e-mailadres door te geven !

Om meer te weten over deze service, klik hier

etoile Het volledige aanbod van je artiesten bekijken

Texte Jonathan Littell / Mise en scène Guy Cassiers

Avec Filip Jordens

Durée : 1h

En écrivant Le sec et l'humide à partir des mémoires du chef de file de la Légion Wallonie, le Waffen-SS Léon Degrelle, c'est la langue du fascisme que l'auteur Jonathan Littell souhaite déchiffrer, voire disséquer. 
Dans le prolongement des Bienveillantes, premier opus qui puisait dans les recherches engagées de l'auteur franco américain, Guy Cassiers réinterroge ici la figure du « monstre » Degrelle et ausculte la matière sonore du langage nazi qui parvient à séduire les foules, annihiler les identités et inoculer en chacun les pensées d'autrui. 
À partir d'un constat et d'un contexte « nous avons tous un monstre en nous qui se réveille ou non», le metteur en scène aborde le passage du sec à l'humide, du bien vers le mal. 
Au plateau : une conférence austère avec pupitre et écran où un comédien endosse le rôle de l'historien contemporain docte dans sa rigueur quasi scientifique. 
Mais l'analyse de l'œuvre du nazi belge résiste... 
L'exploration de cette langue aux multiples sinuosités et construite pour la persuasion envahit l'homme mais aussi les spectateurs que nous sommes. 
Mots, sons deviennent des chants terrorisants, envoûtants, archaïques. 
À partir de la technologique expérimentale du voice follower mise en place par l'Institut de recherche et de coordination acoustique/musique (Ircam), dédoublement et fusion des voix sont au service d'un mécanisme psychologique irréversible qui demanderait des capacités de résistance si ce n'est individuelle, au moins sociétale.

Tarifs réduits : présentation de l'original du justificatif en cours de validité à l'entrée de la salle. En cas de non présentation, le plein tarif sera appliqué sur place.

Inschrijven op Ticketalarm

Door in te schrijven op het Ticketalarm kan je worden verwittigd zodra een artiest of sportclub speelt. Je kan ook het actuele aanbod van een zaal volgen. Meer weten

Je kan het Ticketalarm voor volgende artiesten activeren
Guy Cassiers
Filip Jordens
Jonathan Littell

Je kan inschrijven voor volgend Ticketalarm
L'AUTRE SCENE (VEDENE)
Toevoegen