menuFnac

LA PROMESSE DE L'AUBE
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 17,80 €

LE THEATRE MEDITERRANEE (Lic.2135208) présente ce spectacle

DE ROMAIN GARY

Actrice ratée, Mina a placé tous ses espoirs dans la réussite de son fils, le futur Romain Gary : c’est pour elle l’œuvre d’une vie à laquelle elle sacrifice tout. Elle ne manque pas d’ambition pour son fils, : « Tu seras un héros, ambassadeur de France, tu seras Victor Hugo, tu seras prix Nobel ! ». L’enfant, devenu adulte, n’aura de cesse d’offrir à sa mère ce qu’elle a rêvé pour lui : « Ma mère avait besoin de merveilleux ». Toute sa vie, il se consacrera pleinement à la réalisation du dessein maternel et il tiendra toutes ses promesses : il sera héros de guerre, ambassadeur de France et Prix Goncourt deux fois (la seconde fois sous le pseudonyme d'Emile Ajar).

L’adaptation du roman de Romain Gary, proposée par la compagnie Des ils et des elles, se concentre sur la relation hors norme de la mère et du ls. Un amour inconditionnel et passionné. « Avec l’amour maternel, la vie vous fait à l’aube une promesse qu’elle ne tient jamais. On est obligé ensuite de manger froid jusqu'à la fin de ses jours. Après cela, chaque fois qu'une femme vous prend dans ses bras et vous serre sur son coeur, ce ne sont plus que des condoléances. On revient toujours gueuler sur la tombe de sa mère comme un chien abandonné ». Le récit, limpide, oscille entre humour (les premières tentatives de Mina pour faire de son fils un artiste), tendresse et gravité.


Accès personnes à mobilité réduite:04 94 42 71 01

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
ESPACE COMEDIA (TOULON)
Ajouter