menuFnac

L'AMOUR EN TOUTES LETTRES
  • L'AMOUR EN TOUTES LETTRES

  • Hedendaags theater
  • van 04/07/2017 tot 15/07/2017.
Geef als eerste je mening!
heel slecht slecht goed heel goed fantastisch
  • 13,80 €
  • Offre Adhérent 9,80 € *
* binnen de limiet van de tegen dit tarief beschikbare plaatsen
etoile Het volledige aanbod van je artiesten bekijken

Cie :L’Echappée belle

Questions à l’Abbé Viollet sur la sexualité (1924-1943)
Ne plus vouloir d’enfants à 31 ans après en avoir déjà eu 8 signifie-t-il l’abstinence complète jusqu’à la mort ? Peut-on, entre époux, se procurer des « caresses » ? Les femmes « victimes » d’onanisme souffrent-elles vraiment de neurasthénie, d’angoisse d’ordre physique, ou pire encore ? La vie sexuelle des catholiques du début du siècle dernier n’était pas simple… l’est-elle plus maintenant ? Celle des non-croyants l’est-elle vraiment plus… ?

Entre 1924 et 1943 les catholiques français ont pu envoyer leurs questions et interrogations sur leur sexualité à l’Abbé Viollet. Ces centaines d’histoires dressent le portrait saisissant, drôle, pathétique et émouvant de la sexualité de nos parents ou grands-parents et, en creux, de la nôtre. Ces lettres d’épouses ou de maris, catholiques fervent·e·s, désemparé·e·s, en souffrance devant certains discours de l’Eglise totalement inadaptés aux conditions réelles de la vie de couple, nous permettent de mesurer le chemin parcouru en moins d’un siècle mais également de constater que, fondamentalement, les mêmes questions traversent les âges. Tout y est abordé : le vice solitaire, la fraude, la méthode Ogino, la chasteté du couple, le plaisir de la femme… plus globalement, il est ici question de liberté, de plaisir, du droit à la liberté et du droit au plaisir.
Déjà accueillie début 2015, il nous a semblé important de ré-inviter la compagnie et de ré-entendre ces hommes et ces femmes si loin, si proches, à l’heure où la femme gagne des batailles, mais se voile aussi de certitudes ou de convictions martelées par l’extrême, à l’heure où une certaine idée de la liberté, de la tolérance, du progrès est bafouée et remise en cause avec une force que l’on aurait pas cru possible à nos époques.
Le spectacle se déroulera dans la partie accueil du théâtre, dans une atmosphère intimiste et chaleureuse, presque au creux de l’oreiller…

Zoek een geschikte datum OF selecteer een datum via de kalender

Naar boven

Nieuw! Verfijn je zoekcriteria Criteria instellen

Periode

Dagen

Promo tarief beschikbaar*

*beperkt aantal plaatsen beschikbaar voor dit tarief

Maandag Dinsdag Woensdag Donderdag Vrijdag Zaterdag Zondag
         

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

           

Inschrijven op Ticketalarm

Door in te schrijven op het Ticketalarm kan je worden verwittigd zodra een artiest of sportclub speelt. Je kan ook het actuele aanbod van een zaal volgen. Meer weten

Je kan het Ticketalarm voor volgende artiesten activeren
Ludovic Beyt
Hélène Dedryvère
Martine Costes-Souyris

Je kan inschrijven voor volgend Ticketalarm
THEATRE DU GRAND ROND (TOULOUSE)
Toevoegen