menuFnac

EUROPE CONNEXION
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 17,80 €

LE THEATRE MEDITERRANEE (Lic.2135208) présente ce spectacle

" 8.30. Tu arrives aux bureaux du quartier européen. Tu ouvres ton ordinateur. Tu te connectes sur la boîte mail de ta députée et tu fais le tri. Tu effaces automatiquement tout ce qui contient dans l'objet les mots protestation, contestation, controverse, alarme et les autres synonymes apparentés. A 9.00 le défilé des lobbyistes commence. Tu les reçois, tu les observes, tu les écoutes. Ils te filent en souriant la documentation nécessaire pour contrer le projet de loi sur l'étiquetage alimentaire. Tu es assistant parlementaire depuis deux ans, il t'en reste un et tu passes ensuite dans l'autre camp. Tu as toujours rêvé de devenir lobbyiste..." Et pour arriver à ses fins, l’assistant parlementaire fera preuve d'une intelligence diabolique digne d'un Richard III contemporain aux mains propres. Maniplations en tout genre, faux rapports scientifiques, et tout un réseau organisé au service d’une ascension fulgurante.

 

Alexandra Badea nous fait vivre tout cela de l'intérieur, nous invitant à une plongée glaçante dans le cortex cérébral de ce personnage tiraillé entre cynisme, carriérisme et culpabilité ; un parfait produit de notre époque. A travers cette "fiction", l'auteure s'attaque à la question fondamentale de la surpuissance des lobbies industriels et des multinationales qui pèsent sur les décisions politiques, et particulièrement sur le plan européen où le marché fait loi.



Accès personnes à mobilité réduite:04 94 42 71 01

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
ESPACE COMEDIA (TOULON)
Ajouter