menuFnac

LES 3 SOEURS
  • LES 3 SOEURS

  • Disponible en :
  • ADAPTATION DE VINCENT HERMY
  • Théâtre classique
  • du 24/09/2016 au 15/10/2016.
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 11,80 €

1 pièce, 3 sœurs, 10 comédiens, 4 nouvelles dates... et autant de raisons de voir ou revoir le REPLAY des 3 Sœurs d'Anton Tchekhov , mis en scène par Vincent Hermy

De toutes les grandes pièces de Tchekhov, Les Trois Sœurs est certainement la plus romanesque. C’est une de ses rares pièces où les personnages semblent avoir encore toute la vie devant eux. Tchekhov a, en fait, écrit une pièce sur la jeunesse : une jeunesse qui se perçoit sans avenir et échouée dans un monde trop vieux.

Dans une ville de province, perdue dans l'immense Russie, trois sœurs s'ennuient, mais espèrent : Moscou, le retour de l'enfance et de la vraie vie... 11 ans plus tôt, elles perdent leur mère et quittent Moscou, leur ville natale, pour suivre leur père, dans une province «triste et morne ». Ce père qui décède à son tour, les laissant seules et confrontées à elles-mêmes. Au commencement tout est encore possible, le deuil est fini, la vie attend, pourtant elle s’étire, sans événement. Comment vivre, comment survivre, en ce monde?... Elles se cherchent, s'embrassent, en quête d'une unité nécessaire. Absentes d’elles-mêmes, passant à côté de leur vie, elles s’inventent des projets et des rêves trop grands, dans lesquels elles perdent tout espoir d’une vie heureuse.

L’état d’âme d’un joyeux mélancolique

La pièce qui est d'une certaine manière laboratoire de l'âme humaine, traite avec humour des trop rares instants de joie d’un groupe de personnes ordinaires. Tchekhov y révèle l’alchimie complexe de ses personnages qu’il a disposés selon des oppositions : ceux qui vivent le présent, acceptant leur sort et ceux qui rêvent encore d’un ailleurs indispensable à l’accomplissement de leur existence. Ça parle de littérature et d’amour avec l’état d’âme d’un joyeux mélancolique. Anton Tchekhov a écrit les 3 sœurs en 1900 entre la France et la Russie, la pièce fut représentée pour la première fois en 1901 au Théâtre d’Art de Moscou. « J’ai écrit une comédie roman, (...) Il y a beaucoup de discours sur la littérature, pas du tout d’action, et des tonnes d’amour, oui, de l’amour et des regrets... »

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
     

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

   

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
ACTE1 (LILLE)
Ajouter