menuFnac

ILIADE
  • 25,30 €
  • Offre Adhérent 20,00 € *
* binnen de limiet van de tegen dit tarief beschikbare plaatsen
etoile Het volledige aanbod van je artiesten bekijken

ILIADE

Pauline Bayle aime relever des défis : porter à la scène l’« Iliade », la fabuleuse épopée d’Homère. Son audace fait mouche ! Dans une scénographie épurée, servie par cinq comédiens surdoués, elle signe un spectacle vivifiant, un concentré d’humanité.

D’un côté les Grecs, de l’autre les Troyens. Entre les deux une guerre qui dure depuis neuf ans. Parce qu’Agamemnon l’a humilié devant tous ses compagnons, Achille décide de se retirer du combat. Privés de leur meilleur guerrier, les Grecs vacillent tandis que les Troyens gagnent du terrain… Dans un élan commun, cinq acteurs mêlent leurs voix pour raconter les histoires d’Achille, Hélène, Andromaque, Hector et Agamemnon. Sur scène, tous s’affranchissent des clichés opposant hommes et femmes, lâches et braves, pour venir s’accomplir dans un geste bouleversant d’humanité.

Pauline Bayle signe l’adaptation de cette épopée où les destins s’entremêlent dans un mouvement allant de la colère teintée de fer à la compassion trempée de larmes. Elle nous fait réentendre la voix d’Homère, qui nous parle de l’oppression sans jamais tomber dans le manichéisme et met en lumière l’amertume que le destin fait peser sur la lignée des hommes. Parce qu’il n’y a pas de héros, seulement des êtres prêts à tout pour échapper à la souffrance.


d’après Homère, adaptation et mise en scène Pauline Bayle, avec Manon Chircen, Soufian Khalil, Viktoria Kozlova, Mathilde Méry, Loïc Renard

Inschrijven op Ticketalarm

Door in te schrijven op het Ticketalarm kan je worden verwittigd zodra een artiest of sportclub speelt. Je kan ook het actuele aanbod van een zaal volgen. Meer weten

Je kan het Ticketalarm voor volgende artiesten activeren
Pauline Bayle
Homère
Soufian Khalil
Viktoria Kozlova
Manon Chircen
Mathilde Mery
Loic Renard

U kan zich in inschrijven voor de volgende zaal alerts
LA SCENE WATTEAU (NOGENT SUR MARNE)
Toevoegen