menuFnac

CYRANO DE BERGERAC
Geef als eerste je mening!
heel slecht slecht goed heel goed fantastisch
  • van 17,00 € tot 46,20 €

Dit evenement is niet meer beschikbaar in ons netwerk

Wil je op de hoogte blijven van mogelijke extra plaatsen of data, geef dan je e-mailadres op!

Om als eerste te worden verwittigd bij nieuwe ticketverkoop, gelieve ons je e-mailadres door te geven !

Om meer te weten over deze service, klik hier

Cyrano de Bergerac 

d'Edmond Rostand
Mise en scène Denis Podalydès 

Du 7 juin 2017 au 20 juillet 2017
Durée du spectacle : 3h05 avec entracte 

« Quand, acteurs de la Troupe, nous montons des pièces, nous avons inconsciemment le désir de montrer notre théâtre, tout ce qui nous le fait aimer et y rester. » C’est dans cet esprit que Denis Podalydès, sociétaire, s’empare pour la première fois en 2006 du plateau de la Salle Richelieu. « C’est à l’âme de Cyrano que je voulais dédier ce poème. Mais puisqu’ elle a passé en vous, Coquelin, c’est à vous que je la dédie », annonce Edmond Rostand. La pièce la plus célèbre de l’auteur naît de sa fusion avec l’acteur Benoît Constant Coquelin qui crée le rôle en 1897. Une complicité à l’œuvre plus d’un siècle après dans l’énergie du collectif dirigé par Denis Podalydès, dont la mise en scène de Lucrèce Borgia est également présentée cette saison.
Opéra-bouffe, tragédie, drame romantique, farce… tous les genres sont convoqués pour faire vibrer la partition de ce texte emblématique du répertoire français. Cyrano ne se réduit pas, ne s’ampute pas de ses boursouflures. Pour que le public se délecte de ses morceaux de bravoure, il se porte à ébullition dans un grand chaudron où se fondent tous les potentiels de la Maison : « nous voulions que le spectacle sorte du ventre de notre théâtre, des caves, des greniers, des cintres, des dessous : faire jouer toute la machine ». Et il a été récompensé de six Molière en 2007.

Afin de permettre au plus grand nombre d’assister à la représentation du spectacle, Pathé Live diffusera Cyrano de Bergerac en direct de la salle Richelieu, le mardi 4 juillet à 20h30, dans plus de 300 salles de cinéma dont 70 salles Gaumont et Pathé.
Des reprises seront proposées à partir du jeudi 20 juillet 2017 dans plus de 400 salles de cinéma en France et à l’étranger.

Distribution

Bruno Raffaelli
Florence Viala
Françoise Gillard
Laurent Natrella
Michel Vuillermoz
Christian Gonon
Loïc Corbery
Nicolas Lormeau
Gilles David
Stéphane Varupenne
Nâzim Boudjenah
Pierre Hancisse
Claire de La Rüe du Can
Didier Sandre

***** MESSAGE IMPORTANT DE LA COMEDIE FRANCAISE A PARIS *****
Suite au renforcement du plan Vigipirate au niveau "Alerte Attentat", toute personne se présentant avec une valise ou un sac (hors sac à main) se verra interdire l'accès à l'enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française (Salle Richelieu, Théâtre du Vieux-Colombier, Studio-Théâtre).
Nous vous remercions de votre compréhension.

Inschrijven op Ticketalarm

Door in te schrijven op het Ticketalarm kan je worden verwittigd zodra een artiest of sportclub speelt. Je kan ook het actuele aanbod van een zaal volgen. Meer weten

Je kan het Ticketalarm voor volgende artiesten activeren
Nazim Boudjenah
Loic Corbery
Gilles David
Claire De La Rüe Du Can
Françoise Gillard
Christian Gonon
Pierre Hancisse
Nicolas Lormeau
Laurent Natrella
Denis Podalydès
Bruno Raffaelli
Edmond Rostand
Didier Sandre
Stéphane Varupenne
Florence Viala
Michel Vuillermoz

Je kan inschrijven voor volgend Ticketalarm
COMEDIE-FRANCAISE (PARIS 01)
Toevoegen