menuFnac

NIAGAMI
  • NIAGAMI

  • Disponible en :
  • Reggae
  • le vendredi 27/01/2017 à 21h00
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 9,75 €

Niagami met à l’honneur la musique du Mali, Guinée, Burkina Faso et Côtes d’Ivoire en puisant son inspiration dans la musique traditionnelle Malinké. Les thèmes et les chants, festifs ou plus lancinants, rappellent les fêtes de quartiers des grandes bourgades d’Afrique de l’ouest.

 

Groupe de Montpellier, formé en 2011, Niagami vous présente le métissage entre le reggae et la musique traditionnelle d’Afrique de l’ouest. Composé de 6 musiciens, guitare, basse, batterie, clavier, saxophone, flûte, n’goni et djembé, le groupe voyage entre mélodies traditionnelles et reggae roots avec une grande énergie.

Niagami fait le lien entre la modernité et la source du cœur de l’Afrique traditionnelle. Niagami, que l’on peut traduire par « mélanger », se veut donc d’interpréter une musique métissée. C’est l’aboutissement de croisements entre la musique d’Afrique de l’ouest – la résidence de l’Empire Mandingue – et de reggae roots. Nous retrouvons dans les compositions du groupe des instruments tel que le djembé, le n’goni ou la flûte Peule, emblématique de la musique Mandingue.

La base des chants se situe dans l’Afrique ancestrale, dans les chants de griots et autres détenteurs de la parole. Mais toujours dans un soucis de mêler modernité et ancien – mélodies et rythmes – ceux-ci sont remaniés, réécrits entièrement pour certains et interprétés en Djula (langue prédominante en Afrique de l’ouest) et en Français.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
JAM (MONTPELLIER)
Ajouter