menuFnac

LYRICSON & LE DIGITAL CUT BAND
  • LYRICSON & LE DIGITAL CUT BAND

  • EN CONCERT LIVE !
  • Reggae
  • le samedi 03/12/2016
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 21,90 €
  • Offre Adhérent 16,80 € *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif

Cette manifestation n'est plus disponible

Pour être informé de l'ouverture prochaine des ventes de billets, laissez nous votre email !

Pour en savoir plus sur ce service, cliquez ici

LYRICSON & LE DIGITAL CUT BAND + GUEST LE 03/12/2016 / WOGUIZALINA Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Dans le cadre de la clôture de" sa semaine Africaine" l'association woguizalina vous propose un concert du célèbre reggae man ouest Africain de Guinée Conakry Lyricson accompagné de son groupe mythique le Digital cut band . Ce concert aura lieu le samedi 03 décembre 2016 dans la salle des fêtes de Bourgueil dès 20h ouverture des portes 19h30 . Vous aurez des surprises agréables  en première partie.

Cet événement s'inscris dans le cadre de la politique de brassage culturel que s'est donné comme objectif l'association woguizalina .

Nous espérons donner un concert de qualité , en son et lumière pour satisfaire les amateurs et mélomanes qui aiment la musique reggae-dancehall originale.

Biographie   Lyricson :

Il fait ses premières classes musicales en Guinée et, à la fin des années 1990, quitte son pays pour émigrer au Liberia. Puis, avec son père, ils s’exilent à Boston, aux États-Unis.

En 2000, le jeune chanteur au style éclectique fait son entrée dans le paysage musical français avec le titre Seeking for a Better Future sur la compilation Quality Streetz, et une interprétation sur l’album Touche d’espoir d’Assassin. Le groupe de rap engagé l’invite sur toute la tournée ce qui lui vaut son premier disque d’or. 

Pendant cette même tournée, il fera une rencontre déterminante dans sa carrière avec Manu Chao, qui l’engage pour une tournée internationale. C’est sous le nom de Bidji qu’il assure la scène sur la tournée Radio Bemba Sound System. Dès son retour de tournée, Lyricson peut se revendiquer être un artiste international et part arpenter seul les scènes françaises, parfois accompagné de Mafia & Fluxy.

En 2001, Bad Load, son premier hit reggae, parait sur la compilation Reggae Dream. En 2002, c’est la sortie de l’album et DVD live Radio Bemba Sound System de Manu Chao, réédités à plusieurs reprises et vendus à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde. En 2003, il participe à l'album Raval ta joie du collectif barcelonais 08001. Il participe la même année au titre Monnaie de Dub Incorporation, qu'il accompagne pendant leurs concerts.

Également en 2003, on le retrouve à l'invitation du rappeur Iris sur un EP aux côtés d'Iris, Sept et Flynt, sur des instrusmentals de Para One. En 2004, après avoir multiplié les scènes et les collaborations, il réalise son premier album Born to Go High, enregistré partiellement en Jamaïque, avec entre autres un featuring avec MC Jean Gab’1. D’autre part, il apparait sur la compilation Dis l'heure 2 ragga de Passi, avec le titre This Is My Way.

En 2009, Rockin' Squat, membre fondateur d’Assassin, l’emmène sur la nouvelle tournée du groupe. Parallèlement, il enchaine les concerts en solo de l’Amérique du Sud à l’Afrique de l’Ouest en passant par l’Europe. Puis, c’est la sortie de son troisième album Messaqes qui voit le jour. 

Ne ratez surtout pas ce concert.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
SALLE DES FETES (BOURGUEIL)
Ajouter