menuFnac

L'OR DU COMMUN
  • L'OR DU COMMUN

  • Beschikbaar in :
  • + VSO X MAXENSS + 47TER
  • Rap/Hip-Hop/Slam
  • op 23/11/2018 om 20h30
Geef als eerste je mening!
heel slecht slecht goed heel goed fantastisch
  • 17,80 €
  • Offre Adhérent 15,80 € *
* binnen de limiet van de tegen dit tarief beschikbare plaatsen
etoile Het volledige aanbod van je artiesten bekijken

1-1100641/2-1100642/3-1100643 LE FIL / FACE B PRESENTENT

Coproduction le fil / Face B

l'Or du Commun

En provenance de Bruxelles, l'Or du Commun affole depuis quelques mois la sphère internet à travers des clips léchés et des titres à l'énergie coup de poing et au groove communicatif. Si les trois MC's du groupe, Swing, Primero et Loxley, étaient encore il y a peu inconnus en hexagone, leur clip « Apollo » en featuring avec Roméo Elvis les a définitivement propulsés en pleine lumière. Entre esprit chill, productions vaporeuses et synthétiques, voire jazz et plus 90's, l'Or du Commun a trouvé sa marque de fabrique, et prouve s’il le fallait encore, à la suite des Caballero, Jeanjass, Roméo Elvis ou Hamza, que le hip-hop Belge a définitivement voix au chapitre dans la grande assemblée du rap international.

 

VSO X Maxenss

Cette fois, ça y est, il est mort et enterré le cliché du « rap comme vecteur d’expression des cités délaissées ». De partout, en province, le rap des pavillons vient sceller cette nouvelle donne : la musique urbaine n’est pas uniquement sociale, mais surtout générationnelle.

Set & Match à Montpellier, Columbine à Rennes, et en tête de pont VSO à Nîmes prouvent que le genre est ouvert, progressif et défricheur.

VSO a pourtant commencé « à l’ancienne » : par un collectif de danseurs, grapheurs, DJ’s et rappeurs, sous l’appellation teinté de sci-fi Le Vaisseau. Et comme dans un film hollywoodien ou un titre d’Eminem, ils se sont rencontrés dans un freestyle de rue, accordant leurs flows et leurs personnalités pour décider d’avancer ensemble. Sous influence old school, le gang aura écumé les scènes depuis janvier 2014, avant de fixer définitivement leur casting : trois rappeurs Vinsi, Pex et Alien, DJ Obwan, et Martin, leur ingénieur du son.

À la suite d'une figuration dans un clip, Maxenss, l’artiste YouTubeur / comédien et interprète rejoint la team VSO et aboutit à « Southcoaster », EP collaboratif de 9 titres dont 4 partagés avec la webstar.

 

 

47 TER

47 TER c'est clairement une vague de fraicheur sur le rap, un renouveau des codes pourtant bien implantés. S'ils sont venus avant tout « gâcher les classiques », les trois garçons ont bien plus d'un tour dans leur sac pour faire découvrir leur univers plein d'humour et de références immanquables pour la génération Z. Ils ont su en faire leur marque de fabrique bien loin de la street cred, d'habitude requise pour les jeunes rappeurs. Avec un compteur de vues impressionnant sur leur chaîne Youtube, et une productivité assez incroyables, le groupe commence à prendre sérieusement de la valeur !

Inschrijven op Ticketalarm

Door in te schrijven op het Ticketalarm kan je worden verwittigd zodra een artiest of sportclub speelt. Je kan ook het actuele aanbod van een zaal volgen. Meer weten

Je kan het Ticketalarm voor volgende artiesten activeren
L'Or du Commun
Maxenss
VSO

U kan zich in inschrijven voor de volgende zaal alerts
LE FIL (ST ETIENNE)
Toevoegen