menuFnac

DEEN BURBIGO - JOK'AIR
  • DEEN BURBIGO - JOK'AIR

  • Beschikbaar in :
  • Rap/Hip-Hop/Slam
  • op 29/10/2017 om 19h00
Geef als eerste je mening!
heel slecht slecht goed heel goed fantastisch
  • 20,00 €
etoile Het volledige aanbod van je artiesten bekijken

Bleu Citron (2-10957803-3-1095781) présente ce concert

Enfant de la planète Mars, c’est à 13 ans, alors qu’il s’entraîne au break dans une MJC, que Deen Burbigo a une révélation lorsqu’il voit un « grand » installer micro et platine et se mettre à rapper. Il vient de trouver sa voie. Il se met alors à écrire de manière frénétique, partout, tout le temps et intègre un groupe dès le lycée. Sans ressources, il doit faire preuve de débrouillardise pour assouvir sa passion : ses premières maquettes sont enregistrées grâce à une box 4 pistes trouvée à Cash Express et à un micro « emprunté » dans un Open Mic… Dès lors, le rap devient l’élément central de sa vie. Il ne s’intéresse plus qu’à ce qui peut nourrir sa plume. Son temps est consacré à l’écriture ou à l’écoute de toujours plus de musique. Sa scolarité n’ayant pas grand lien avec sa passion, il se forge sa propre culture. Il ne se préoccupe plus que des matières qui peuvent nourrir sa plume, le français, la philosophie et l’anglais, nécessaire pour comprendre les vidéos de rappeurs américains dont il se nourrit sur Internet. Tout ce qui peut développer ses connaissances rapologiques est analysé, digéré afin d’alimenter son rap qu’il continue à apprendre en autodidacte. En terminale, il ne se présente que les deux premiers mois. Ensuite, s’il continue à se lever le matin pour ne pas inquiéter sa mère, il passe son temps à la bibliothèque pour poursuivre son propre apprentissage : il dévore Jeune Afrique ou le Monde Diplomatique, s’intéressant particulièrement à l’histoire et à la géopolitique. Quand il n’est pas parmi les livres, il multiplie les petits boulots. Malgré cet emploi du temps hors norme, il décroche tout de même son bac, avec seulement une petite semaine de révision. Mais l’appel du rap est trop fort, il arrête ses études et, pendant plusieurs années, il multiplie les petits boulots : vendeur de vélos, serveur, plongeur dans un restaurant, manoeuvre, bagagiste à la gare de Toulon... S’il ne chôme pas, cette vie ne peut le satisfaire. Ambitieux, il voit plus loin. Et il est pleinement conscient que pour développer sa musique, il n’a qu’une solution : monter à Paris. Au hasard, il s’inscrit dans un cursus d’histoire à la Sorbonne. Trois mois plus tard, Deen Burbigo débarque sur le quai de la Gare de Lyon sans autre bagage que quelques économies. C’est la première fois qu’il vient à Paris et il n’y connaît personne.

Le charismatique Jok'air aussi bon en rap qu'en chant, a su s'imposer dans un environnement où les codes sont longtemps restés fermés.
Ancien membre du groupe au succès fulgurant, la MZ ,qui, avec cinq mixtapes, deux albums et deux tournées européennes conclues par 2 salles mythiques à guichet fermé la Cigale et le Bataclan, Big Daddy Jok ou Jok Pololo démarre sa carrière en solo.
Il a été approché par plusieurs maisons de disques particulièrement intéressées par son style musical. Il a cependant choisit de rester fidèle à Sony/Arista qui lui ont fait confiance et l’ont accompagné dans son évolution.
Il prépare son premier opus #BigDaddyJok pour mi-février dans lequel il explore ses nombreuses facettes musicales ainsi qu’une tournée solo dans laquelle il démontrera ses performances scéniques.
Son talent ne laisse pas indifférent, c’est donc logiquement qu’il est sollicité par différents artistes de renoms.
Tout cela place incontestablement Jok’air comme artiste à suivre en 2017.

pmr 0562734477

Inschrijven op Ticketalarm

Door in te schrijven op het Ticketalarm kan je worden verwittigd zodra een artiest of sportclub speelt. Je kan ook het actuele aanbod van een zaal volgen. Meer weten

Je kan het Ticketalarm voor volgende artiesten activeren
Deen Burbigo
Jok'Air

Je kan inschrijven voor volgend Ticketalarm
LE BIKINI (RAMONVILLE ST AGNE)
Toevoegen