menuFnac

JAMES TAYLOR QUARTET + GETUP + ...
  • JAMES TAYLOR QUARTET + GETUP + ...

  • Beschikbaar in :
  • SAINT PAUL SOUL JAZZ FESTIVAL
  • R'n'B/Soul/Funk, Jazz
  • op 14/07/2018 om 20h00
Geef als eerste je mening!
heel slecht slecht goed heel goed fantastisch
  • 28,10 €
etoile Het volledige aanbod van je artiesten bekijken

ÉMERGENCE PRÉSENTE :

Samedi  14 Juillet • 20h

EDDIE ROBERTS TRIBUTE TO GRANT GREEN
JAMES TAYLOR QUARTET
THE GET UP

THE GET UP (Londres – UK) — Soul Funk

Unique date en France cet été !

« Lève-toi ! ». Une injonction que le groupe londonien de Get Up a fait sienne. Et comment mieux résumer le Funk ? « Get up » et bouge, déhanche toi, oublie tout et laisse le sol sous tes pieds s’enflammer, semblent dire les huit membres du groupe à chacune de leurs prestations. Sur les routes depuis 2004, The Get Up c'est un orgue en feu qui semble ne jamais faire redescendre la tension, des cuivres qui relèvent le tout et une voix soulful à souhait, la recette est en effet imparable. Revendiquant des influences allant de Booker T. à Charles Earland et Brian Auger, The Get Up a un pied dans la tradition funk des années soixante et soixante-dix, et l’autre bien posé sur la carte de la scène mondiale actuelle, qu’ils continuent de représenter fièrement.

« Un son qui vous donnera envie de crier pour en avoir plus » annoncent-ils. Il est temps de chauffer les cordes vocales !

GREEN IS BEAUTIFUL – TRIBUTE TO GRANT GREEN BY EDDIE ROBERTS (Denver – USA) — Soul Jazz

Pour la première fois en Europe !

Il ne fait aucun doute que Grant Green est l’un des guitaristes de jazz le plus sous-estimés et influents. Figure du label Blue Note pendant la majeure partie de sa carrière, il était un musicien polyvalent, capable de faire le grand écart entre le blues, le R’n’B et le be-bop, Charlie Parker étant l’une de ses influences principales. Egalement inspiré par Miles Davis, le phrasé de sa guitare a donc souvent semblé en décalage avec les autres guitaristes de son époque et a inspiré nombre de musiciens après lui. 

Habitué du festival, le guitariste des New Mastersounds, Eddie Roberts, lui rendra un hommage mérité.

JAMES TAYLOR QUARTET (Londres – UK) — Hammond Funk

Unique date en France cet été !

La réputation de James Taylor n’est plus à faire : « l’un des plus grands musiciens d’orgue Hammond de tous les temps » pour l’animateur radio Craig Charles, « l’orgue de Taylor vous saisit d’abord les oreilles, puis s’insinue directement jusqu’à vos pieds » d’après Garry Booth, journaliste pour la BBC Music.

Pionnier de la scène acid-jazz anglaise, James Taylor semble avoir mis son orgue au service de tous les styles : qu’il s’agisse de jazz-funk, de soul-jazz ou de boogaloo funk, Taylor et son quartet traversent les époques et n’hésitent pas à se mettre en danger, cherchant en permanence à se réinventer. C’est cette alliance de plusieurs couleurs instrumentales, entre énergie sauvage et émotion contenue, qui donne une saveur singulière à des performances Live qui font vibrer l’Angleterre depuis près de trente ans.

GRATUIT POUR LES MOINS DE 12 ANS ACCOMPAGNÉS

Inschrijven op Ticketalarm

Door in te schrijven op het Ticketalarm kan je worden verwittigd zodra een artiest of sportclub speelt. Je kan ook het actuele aanbod van een zaal volgen. Meer weten

Je kan het Ticketalarm voor volgende artiesten activeren
James Taylor Quartet
Eddie Roberts
The james taylor quartet

U kan zich in inschrijven voor de volgende zaal alerts
PLACE DE LA MAIRIE (ST PAUL TROIS CHATEAUX)
Toevoegen