menuFnac

LEYLA MCCALLA
  • LEYLA MCCALLA

  • Pop-rock
  • op 17/11/2018 om 20h30
  • 16,80 €
  • Offre Adhérent 13,80 € *
* binnen de limiet van de tegen dit tarief beschikbare plaatsen
etoile Het volledige aanbod van je artiest bekijken

Festival Les Guitares

C’est en jouant des suites de Bach dans les rues de la Nouvelle-Orléans que la jeune new-yorkaise d’origine haïtienne, est repérée par un producteur. Elle partira pour deux années de tournée avec les cordes chaudes de Carolina Chocolate Drops. Mais cette violoncelliste de formation classique, a un fort tempérament créatif, elle se lance en solo et développe un répertoire plus personnel, inspiré du blues, des musiques cajun et du folklore haïtien. Son premier disque éblouit par son intelligence musicienne et sa conscience sociopolitique, la voilà propulsée sur la scène internationale.
Leyla passe tout-à-trac du banjo ténor à la guitare, du violoncelle au chant, avec une simple élégance ensorcelante. Ses chansons -en anglais, en créole, en français- portent une force grave sans élucubrations, la grâce du troubadour et l’acuité sensible d’une femme à l’écoute du monde. Sa musique, ancrée au plus près de ses racines, nourrie, spirituelle et vibrant de trois siècles d’histoire, sonne remarquablement fraîche, originale et moderne.

Artiste éclectique et surdouée, elle a ce petit quelque chose en plus qui n’appartient qu’à elle, un talent doux, vif et émouvant. Il flotte dans toutes ses chansons un air intemporel, naturel et intense, comme un parfum essentiel de liberté et d’humanisme. Des complaintes créoles revisitées, des compositions sonnantes, une voix chaleureuse et puissante, cette musique-là fait du bien à l’âme. Une splendeur !

Inschrijven op Ticketalarm

Door in te schrijven op het Ticketalarm kan je worden verwittigd zodra een artiest of sportclub speelt. Je kan ook het actuele aanbod van een zaal volgen. Meer weten

Je kan het Ticketalarm voor volgende artiesten activeren
Leyla McCalla

U kan zich in inschrijven voor de volgende zaal alerts
LE POLARIS (CORBAS)
Toevoegen