menuFnac

LESCOP + MENSCH
  • LESCOP + MENSCH

  • Disponible en :
  • Pop-rock/Folk
  • le samedi 03/12/2016
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 13,80 €

Cette manifestation n'est plus disponible

Pour être informé de l'ouverture prochaine des ventes de billets, laissez nous votre email !

Pour en savoir plus sur ce service, cliquez ici

etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

METZ EN SCENES (Lic.3-1024930) présente ce spectacle

Eté 2015 : quatre ans ont passé depuis le premier album de Lescop. Une belle lumière claque sur les trottoirs de Paris, et inonde les troquets désertés. Mathieu s'installe dans l'un d'eux chaque jour, un stylo à la main. Il jette sur un carnet des bouts de texte, consigne des choses vues ou lues, notes glanées ici et là.
C'est dans cette lumière chaude qu'il composera l'essentiel des paroles d'Echo, album lunaire s'il en est.
L'enregistrement des nouvelles compositions s'est déroulé au cours d'un hiver à vous glacer le sang dans le studio de Johnny Hostile, l'indéfectible alter ego. Ensemble ils posent d'abord sur chaque texte une simple ossature musicale. Sur ces fondations, ils élaborent par la suite pour chacun d'eux une architecture complexe, à la fois organique et globale.
Le bruit et la fureur, l'immédiateté du premier album ont cédé la place à une tension intérieure plus maîtrisée, traversée de fulgurances.

Echo est une longue nuit stylisée, lysergique et fascinante, jalonnée d'ombres portées, une nuit faune peuplée de spectres urbains, de noctambules, de créatures étranges, dangereuses, d'animaux traqués, de filles dérangées, de mauvais garçons, de sorcières de Salem, une nuit oscillant entre narcolepsie et insomnie, où tout semble se mouvoir et s'émouvoir au ralenti, en légère apesanteur.


Duo rock formé à Lyon en 2010, Mensch (traduisez «être humain» en langue de Goethe) se compose de Vale Poher (chant/guitare) et Carine Di Vita (chant/basse).
Sur fond de guitares coruscantes et d'ambiances baroques, passant de l'afrobeat au kraut-pop en un clin d'oeil dark, le rock minimaliste de ce duo intense pulse ses basses rondes et félines, pour délivrer une musicalité décomplexée, en tension constante mais toujours vibrante d'émotions fortifiées. Les boîtes à rythmes furtives s'entremêlent ici à leurs voix aériennes, (pro)pulsant une fusion new-wave détonnante, qui déroule un tapis rouge sang dont les veines rejoignent les empreintes mirifiques du rock 80's de Joy Division, Siouxsie ou encore Blondie.
Mensch donne dans l'émotion sans pour autant cloner ses ainés, se singularise par ses particularités mélodieuses, sa prédilection pour les vocables minimalistes et ses distorsions positives. Mélancolie dansante en pleine action, la pop dark de ce tandem féminin prend au corps et aux tripes, agrippant les tympans avec une légèreté agressive dont on ne ressort pas indemne.


Réservations P.M.R. : 03 87 39 34 60

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Lescop
Mensch

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
LES TRINITAIRES (METZ)
Ajouter