menuFnac

LES OGRES DE BARBACK
  • LES OGRES DE BARBACK

  • Beschikbaar in :
  • & LE BAL BROTTO LOPEZ
  • Pop-rock
  • van 25/04/2018 tot 25/04/2018.
Geef als eerste je mening!
heel slecht slecht goed heel goed fantastisch
  • van 28,80 € tot 31,00 €
etoile Het volledige aanbod van je artiest bekijken

Association Les Ogres 2-1046254 & 3-1046255 présente

LES OGRES DE BARBACK & LE BAL BROTTO LOPEZ

Cela fait maintenant plus de vingt ans que les Ogres de Barback défendent, sans aucune concession à « l’air du temps », leur conception de la chanson française : décloisonnée et ouverte sur le monde, qu’elle se fasse « classique » ou métissée, acoustique ou électrique, clin d’œil aux glorieux anciens ou directement en prise avec les sonorités du nouveau millénaire, poétique ou survoltée, amoureuse ou contestataire, pour les petits ou pour les grands ou pour les deux à la fois…
Guillaume Lopez et Cyrille Brotto écument quant à eux, tous les parquets folks d’Europe depuis plus de quinze ans, amenant avec eux leurs sonorités méditerranéennes, leurs grooves enracinés, leurs musiques de transe, leurs instruments traditionnels [cornemuse des Landes de Gascogne, hautbois traditionnel des Pyrénées, fifres et flûtes, accordéon diatonique], et leurs chants en français, occitan ou espagnol, qui parfois se font polyphoniques.

Il ne s’agit pas de la fusion de deux entités en une troisième. Chacun des groupes s’invite avec ses multiples instruments dans le répertoire de l’autre, le colorant, l’enrichissant, l’emmenant en balade vers d’autres rives… Et plusieurs créations communes amplifient encore la dimension singulière de ce projet. Les Ogres deviennent pour l’occasion un sextet de bal tandis que le duo Brotto Lopez se fait chanteur de poètes. Places inversées, jeux de rôles, confusion pour interaction : scottishs, polkas ou rondes du Quercy se promènent dans une Rue de Panam, alors qu’Allain Leprest se chante en occitan…
L’idée est d’inviter le public à un voyage inédit sur des territoires à défricher, quelque part entre sonorités traditionnelles et musiques actuelles, entre bal folk et chanson française, entre ancrage sudiste et accent parigot, entre cornemuse des Landes de Gascogne et instruments rock...
Quelque part où le regard porte loin.


PMR : 01 44 92 78 00

Inschrijven op Ticketalarm

Door in te schrijven op het Ticketalarm kan je worden verwittigd zodra een artiest of sportclub speelt. Je kan ook het actuele aanbod van een zaal volgen. Meer weten

Je kan het Ticketalarm voor volgende artiesten activeren
Les Ogres de Barback

Je kan inschrijven voor volgend Ticketalarm
LE TRIANON (PARIS 18)
Toevoegen