menuFnac

GILLES / ARIEL KENIG
  • GILLES / ARIEL KENIG

  • Disponible en :
  • Pop-rock/Folk
  • le mercredi 22/02/2017 à 20h00
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 14,80 €

Point Éphémère (950739) Présente

CHANSON POP

GILLES / ARIEL KENIG

Gilles a 33 ans.

Enfant du MP3, enfant unique, enfant d’immigré, enfant de la classe moyenne, enfant qui deviendra « pédé » comme il le dit lui-même, Ariel est d’abord un enfant précoce et publie son premier roman à 21 ans. Après cinq livres remarqués par la critique, il renoue avec la musique qu’il a étudiée au Conservatoire. Il réapprend à chanter et découvre sa voix d’adulte au grain chaud, à la violence contenue et d’une fêlure sans nom. En quelques mois, il réveille ce qui brûle en lui depuis l’adolescence, quand les CD de Françoise Hardy, Benjamin Biolay, Daniel Darc, Etienne Daho lui indiquaient les chemins d’une liberté à suivre, une manière de se raconter et de s’exposer au monde.

Aussitôt, il jette les bases d’un projet 100% français et personnel dont il développe textes et musiques avec Caroline Brami et Xavier Damon. Dès ses premières maquettes, il pense à des liens et voudrait créer des ponts entre la « grande » chanson française et des inspirations aussi diverses que The Das, Koudlam, Chloé, The Knive, Franck Ocean, qui partagent mélancolie urbaine et lumière synthétisante. Ses premiers pas sur scène le montrent d’une sincérité à toute épreuve et d’un engagement physique étonnant.

Lauréat du concours Magic et choisi par Etienne Daho pour assurer la première partie de l’une de ses dates, il rencontre Bénédicte Schmitt début 2015 au Labomatic Studio. Avec elle, il peaufine les plans d’un premier album, Cité Radieuse qui, derrière la référence du célèbre immeuble marseillais construit par Le Corbusier, racontera aussi bien la cité du Vieux Pont de Sèvres à Boulogne-Billancourt dans laquelle il a grandi (Cité Radieuse), le droit de cité dans cette période sombre (La Sortie, Italie Rose), le désir provisoire (Polaroid, La nuit me tue) et la lumière qui vient d’ailleurs (Si demain).

Allégorie de l’enfance, des salles de concert et des studios d’enregistrement, Cité radieuse est un projet d'album à vif (Je n’ai pas peur, Armée de terre), en prise avec l’époque (Sommes nous dans le futur), sentimental et rayonnant. Il en présente aujourd'hui les plans pour un concert electro-acoustique à Point Ephémère.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
POINT EPHEMERE (PARIS 10)
Ajouter