menuFnac

FESTIVAL BOUGE TON CUBE
  • FESTIVAL BOUGE TON CUBE

  • Disponible en :
  • Pop-rock/Folk
  • le samedi 18/03/2017 à 20h00
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 14,80 €
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

L'association La Fabrique présente ce concert

Festival « BOUGE TON CUBE » au Cube à Lauzach (56) le 18 mars 2017 pour la sixième édition.

Le monde a plus que jamais besoin de filles avec des guitares : ça tombe bien, la détermination est inscrite dans l’ADN résolument Rock de Toybloid, tout comme la volonté de faire le mieux possible, quitte à prendre son temps.
Un excellent premier album réalisé par Liam Watson (The Kills, The White Stripes, etc.).
Vous avez forcément croisé Toybloid : en première partie  des Cribs, des Undertones, des Babyshambles de Peter Doherty ou d'Indochine, sur la Grande Scène de l’Humanité en 2013 ou lors des innombrables concerts que le groupe a donnés au cours des années. Deux EP, des concerts par dizaines, presque dix ans après sa formation ( les membres du groupe avaient alors 15 ans ) le power trio réclamé en ouverture par The Lords of Altamont, et félicité par The Offspring à sa sortie de scène rattrape le temps perdu et enregistre en dix jours son premier album avec Liam Watson dans son légendaire studio tout analogique de Toe Rag à Londres.
Depuis quelques années le groupe a fait ses classes, écumé la France en camionnette, travaillé au maximum, « à l'ancienne ». Capable de passer sur le pouce d’une première partie au Stade de France à un petit concert sur le toit d’un bus londonien, le trio avoue s’éclater sur la route. 

Un reggae moderne et sincère empruntant à la soul et au trip hop.The Sunvizors va illuminer votre année 2016 !
Porté par une chanteuse dotée d?une authentique personnalité et à la voix rocailleuse à la fois douce, THE SUNVIZORS s?est construit une réelle identité et a su convaincre les programmateurs en très peu de temps. Ces musiciens aguerris dévoilent aujourd’hui une production habilement dosée (arrangée et mixée par LOΞIZ / City Kay) dans un nouvel album à paraître pour mars 2016.
Des influences urbaines et actuelles alliées à des rythmiques résolument reggae, le combo dévoile un savant mélange avec des titres phares tel “Colors“, “Music Box“, ou encore “BeautifulTrap“. Fort des premières parties de Clinton Fearon, Biga*Ranx et de City Kay, ils ne comptent pas s?arrêter là ! 

Hydre à 2 têtes qui crache une musique puissante et folle, le duo KOKOMO donne une véritable joute guitare-voix/batterie résolument énergique et heureuse. Entre le jeu de batterie de K20, la guitare brute et la voix de Warren (sur laquelle plane le souvenir de Robert Plant), le son des années 70s connaît ici une mutation bien plus moderne. 
Leur EP sorti en 2016 est disponible sur Deezer, Spotify, Itunes et autres... 

CHARLEEN, c’est le Power Trio  aux commandes d’un répertoire de compositions en français!Les influences musicales sont multiples et  l’écriture puise dans des expériences cinématographiques variées, mais toujours à la photographie contrastée.Vous l’aurez compris, avec  CHARLEEN, il y aura du voyage sonore, mais aussi visuel. Depuis plusieurs années, après avoir voyagé entre scènes, caf’ conc’, tremplins, studios, c’est avec  une volonté farouche que CHARLEEN affirme un  univers qui leur est propre, saturé d’histoires plus ou moins clean, de  tranches de vie, d’images qui collent à la peau ou qui soulèvent le cœur.
Une évidence, joué en trio, avec un Batteur-Chanteur… Les compos s’en retrouvent plus efficaces, plus lourdes, plus entêtantes. Aller à l’essentiel d’un rock qui peut se « popiser » parfois ou déjanter totalement !!

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
CHARLEEN
Ko Ko Mo
THE SUNVIZORS
Toybloïd

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
ESPACE CULTUREL LE CUBE (LAUZACH)
Ajouter