menuFnac

CALYPSO ROSE
  • CALYPSO ROSE

  • "SO CALYPSO !"
  • Pop-rock
  • op 18/09/2018 om 20h00
  • 35,00 €
etoile Het volledige aanbod van je artiest bekijken

Azimuth (752089) présente ce concert

 

Calypso Rose, proclamée reine du calypso en 1972, n’a pas volé son titre. Elle est encore maintenant la porte-parole de ce style originaire de Trinité-et-Tobago, jadis réservé uniquement à la gent masculine. Tout un emblème donc, qui fait de Calypso Rose une figure contemporaine de la lutte pour le droit des femmes.

Dans son nouvel album "So Calypso! », la diva de Tobago a décidé de revenir sur les références qui ont bercé sa carrière musicale et sa vie. Nat King Cole, Aretha Franklin, The Melodians, Lord Invader et les grands maîtres du Calypso; tous, américains, jamaïcains, trinidadiens, ont nourri la ligne de conduite que la doyenne du calypso respecte depuis ses débuts dans les années 1960 : le mariage de la musique noire et combat social, comme en témoigne aussi son duo sur « Wah fu Dance » avec une autre combattante, la béninoise Angélique Kidjo.

De Nat King Cole, Calypso Rose reprend ainsi « Calypso Blues », composé en 1949 par le pianiste crooner, militant contre le racisme et la ségrégation. Né à Montgomery en Alabama en 1919, Nat King Cole avait très vite embrassé la cause de tous les Américains venus d’ailleurs : africains, caribéens, hispaniques... Avec Calypso blues (paroles de Don George, comparse de Duke Ellington), il remet en cause le modèle américain, vantant les mérites du jus de papaye et du riz aux crevettes au détriment des hot-dogs, la douceur de la vie sans dollar et les atouts de la femme trinidadienne préférée aux blondes glaciales. 

Informations PMR : 01 49 25 89 99

Inschrijven op Ticketalarm

Door in te schrijven op het Ticketalarm kan je worden verwittigd zodra een artiest of sportclub speelt. Je kan ook het actuele aanbod van een zaal volgen. Meer weten

Je kan het Ticketalarm voor volgende artiesten activeren
Calypso Rose

U kan zich in inschrijven voor de volgende zaal alerts
LA CIGALE (PARIS 18)
Toevoegen