menuFnac

BRIEG GUERVENO
  • BRIEG GUERVENO

  • + THE DISTANCE + RHAPSOLDYA
  • Pop-rock/Folk, Hard-rock/Métal
  • le samedi 10/12/2016 à 21h00
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 12,00 €
  • Offre Adhérent 9,00 € *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

 

ouverture des portes à 20h30

Brieg Guerveno invite THE DISTANCE et RHAPSOLDYA pour un plateau rock exceptionnel : Brieg Guerveno est le projet d'un homme. Celui de Brieg Guerveno, auteur, compositeur et interprète Breton, passionné par les musiques progressives, le rock 70's, les musiques extrêmes et enfin et surtout sa culture, sa région et sa deuxième langue maternelle   : le Breton. Brieg écrit, compose et chante avec son cœur des textes en breton. Sombres, mélancoliques, tels des gwerz bretonnes, ces chansons-poèmes populaires qui ont construit au fil des siècles strate après strate l'immense répertoire de la chanson traditionnelle bretonne. Brieg chante en Breton par amour de sa langue, de sa culture comme d'autres chantent en islandais, en norvégien ou en allemand, mais aussi pour faire vivre cette culture qu'il aime tant dans un monde qui s'uniformise à vitesse grand V.

C'est le projet d'un homme mais aussi celui d'un trio. Accompagné sur scène et en studio de Joachim Blanchet à la batterie et de Xavier Soulabail à la basse, le Brieg Guerveno Trio a écumé toutes les scènes et café concerts de la région et même au-delà puisqu'il s'est produit au Pays Basque, en Angleterre et au Japon. Car ces trois-là ont la foi dans ce qu'ils font. Une foi indéfectible dans ce qui fait de la musique de Brieg un projet complètement à part, inclassable : un rock progressif, rageur, hautement mélodique mais brut et entier. Sur Ar Bed Kloz, le second album (et disons-le, le plus abouti jusque-là) Brieg offre deux visages : celui d'un rock teinté de métal puisant sa source dans ses amours sombres et violents de jeunesse et une face plus lumineuse soutenue par de nombreux arrangements et mélodies aériennes. Salué par l'ensemble de la critique du monde du rock progressif le travail de Brieg est, extrêmement personnel, unique.

Un particularisme revendiqué qui s'affirme encore sur le troisième disque actuellement en préparation. Plus sombre, brut et froid que son prédécesseur, ce nouvel album taillé pour le live, s'annonce plus moderne et clôt la période folk entamée en 2006. Avec une sortie prévue en 2016, le trio Breton se prépare, une nouvelle fois, à écumer les scènes de France et d'Europe.

 

 

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Brieg Guerveno
The Distance

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
LE BACARDI (CALLAC)
Ajouter