menuFnac

ALAIN GIBERT + ACHILLE 1ERE PARTIE
  • ALAIN GIBERT + ACHILLE 1ERE PARTIE

  • Disponible en :
  • Pop-rock/Folk
  • le jeudi 12/01/2017 à 20h30
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 8,00 €
  • Offre Adhérent 7,00 € *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

LA DAME DE CANTON Licence : 1-106 8218 et 3-106 8219

Alain GIBERT

L’élégant songwriter parisien vient présenter son premier album Sublime Ordinaire. Excellent mélodiste, auteur des plus habiles, le bassiste-chanteur a peaufiné une série de titres à l’impact immédiat et au charme certain. La pop, c'est tout un art, souvent un art de l'essentiel.
En ouverture Achille viendra présenter en solo les compositions délicates de son premier album à paraître début mars.

 

Achille

Achille prépare actuellement son premier album dont la sortie est prévue pour février 2017 sous le label Le Furieux, distribué par L'Autre Distribution.

Elle commence le piano à l’âge de dix ans. Très tôt, elle se passionne pour la musique, étudie le jazz (au piano et au saxophone), plus tard le classique et la musicologie.
Le temps qu’elle ne consacre pas à la musique, elle le passe à lire et écrire.

Elle a depuis essentiellement accompagné Nosfell, Camélia Jordana -pour qui elle a signé le titre Illégale sur son dernier album- et L.
Au fil de la route, elle écrit ses premières chansons. Des histoires de voyages et de rencontres, des impressions, des souvenirs, des contes où tendresse et nostalgie se mêlent dans une langue poétique tantôt délicate, tantôt acerbe.
Sur une musique teintée d'impressionnisme, Achille rend hommage de sa voix grave et suave à ses amis, à ses amours, à ses maîtres -de Claude Debussy à Nina Simone en passant par Erik Satie, Charles Baudelaire, Jacques Brel… Elle s'est constituée en peu de temps un répertoire d'une vingtaine de chansons qu'elle interprète depuis 2012 en solo, s’accompagnant au début au piano, désormais aux synthétiseurs.

En 2014, elle sort son premier EP, Achille, dont elle gardera le nom pour la scène, en hommage à Debussy, né Achille-Claude.

En mars 2015 paraît aux Éditions du Cygne son premier recueil de poésie, L'inconnu cardinal, illustré par Fanny Michaëlis et préfacé par Camélia Jordana.

Elle est actuellement artiste résidente au Centre FGO-Barbara où elle bénéficie également du programme d'accompagnement Parcours.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Alain Gibert

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
LA DAME DE CANTON (PARIS 13)
Ajouter