menuFnac

ERIC EMMANUEL SCHMITT
  • ERIC EMMANUEL SCHMITT

  • Beschikbaar in :
  • MR IBRAHIM ET LES FLEURS DU CORAN
  • One man/woman show
  • op 09/12/2018 om 18h00
Geef als eerste je mening!
heel slecht slecht goed heel goed fantastisch
  • van 29,00 € tot 42,00 €
etoile Het volledige aanbod van je artiest bekijken

Eric emmanuel Schmitt : Paris, les années 60. Momo, un garçon juif de douze ans, devient l’ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue pour échapper à une famille sans amour. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim n’est pas arabe, la rue Bleue n’est pas bleue et la vie ordinaire peut-être pas si ordinaire...

L’histoire tendre et drôle d’un gamin au franc-parler et de l’épicier arabe de sa rue. Comment échapper à la solitude, à la malédiction du malheur ? Comment apprendre à sourire ?

Un texte qui a fait le tour du monde, publié dans 50 pays, joué maintes fois dans toutes ces langues, étudié dans les collèges et lycées. Il a offert au grand Omar Sharif un César en France, et un Lion d’Or à Venise, une nomination au Golden Globe américain pour le film réalisé par François Dupeyron.

 L’histoire revit ici, exceptionnellement interprétée par son auteur.

LE FIGARO : Belle histoire d’amitié, de transmission, beau dialogue entre deux générations et deux religions. Il y a là un style, une encre. Il y a là une manière de raconter tout à fait originale. Le récit fait la part belle aux sourires, aux rires. Monsieur Ibrahim et Momo sont des êtres rares et pleins d’esprit. Ils sont drôles. Ils affrontent la gravité des événements, la cruauté du monde avec noblesse. Ils sont dignes, irrésistibles, bouleversants. Du grand théâtre.

OUEST FRANCE : Éric-Emmanuel Schmitt a conquis les spectateurs (...) Rires et larmes du public ont accompagné sa prestation. Après quatre rappels, il a salué, ému, son public.

VAR MATIN : Les spectateurs ont été pris par l’émotion de ce texte fort et d’une grande justesse, d’un récit plein de tendresse souvent drôle, toujours plein d’esprit, de cette belle histoire d’amitié, de transmission, entre deux religions. L’auteur était seul en scène dans une adaptation très émouvante de son roman. Une prestation époustouflante. Le public a pu voyager tout en restant assis, rêver, pleurer et rire, aimer en somme.

Inschrijven op Ticketalarm

Door in te schrijven op het Ticketalarm kan je worden verwittigd zodra een artiest of sportclub speelt. Je kan ook het actuele aanbod van een zaal volgen. Meer weten

Je kan het Ticketalarm voor volgende artiesten activeren
Eric-Emmanuel Schmitt

U kan zich in inschrijven voor de volgende zaal alerts
AULA MAGNA (LOUVAIN-LA-NEUVE)
Toevoegen