menuFnac

NUIT DE BALS : LA MACHINE / PLANTEC
  • NUIT DE BALS : LA MACHINE / PLANTEC

  • LE BAL DE L'AFRIQUE ENCHANTEE
  • Traditionele Franse muziek
  • op 25/08/2017 om 22h00
Geef als eerste je mening!
heel slecht slecht goed heel goed fantastisch
  • 16,80 €

Festival Les Traversées Tatihou Licence 1032467-1032468

LA MACHINE (France)

Musique centre France : A partir du couple vielle/cornemuse, emblématique de la musique du Centre France, la Machine propose une musique sinueuse et hypnotique. Le couple percus/contrebasse assure un groove inimitable, une assise rythmique chaloupée où l'on retrouve des sonorités afro-cubaines. La voix, au vibrato si particulier et au timbre très éloigné de ceux habituellement prêtés aux voix trad', revisite de façon surprenante les chansons du répertoire collecté.
Les mots sont anciens, mais étonnamment actuels !

PLANTEC (France – Bretagne)

La nouvelle scène bretonne : Plantec a su au fil des  dernières années imposer sa vision moderne du Fest Noz en tenant le pari de renouveler sans cesse son univers. Fusionnant les rythmes puissants de la danse à des compositions aériennes et envoûtantes le groupe a créé un style unique mélangeant textures acoustiques et électroniques.
En live, le trio déploie une énergie sauvage et transporte son public dans cet univers onirique et dansant en créant à chaque fois un phénomène de transe.

 

LE BAL DE L’AFRIQUE ENCHANTEE

Les mercenaires de l’ambiance, un orchestre survolté : L’Afrique enchantée, ancienne émission sur France Inter consacrée aux musiques d’Afrique, et animée par l’Ivoirien Soro Solo et son compère Vlad, a donné naissance à des concerts-bals qui sillonnent le monde entier, et font danser des foules entières, de Québec à la Réunion. "Les mercenaires de l’ambiance", un orchestre de 11 musiciens, interprète les grands succès du répertoire moderne africain. Du Highlife ghanéen à la rumba congolaise, sans oublier l’afro-beat nigérian, c’est l’occasion pour le public de se familiariser avec les rythmes, mais aussi les histoires du continent africain. Une irrésistible envie de danser

L'accès à l'île se fait à pied entre 18h15 et 21h30. le retour se fait à pied à partir de 6h30 du matin.

Inschrijven op Ticketalarm

Door in te schrijven op het Ticketalarm kan je worden verwittigd zodra een artiest of sportclub speelt. Je kan ook het actuele aanbod van een zaal volgen. Meer weten

Je kan inschrijven voor volgend Ticketalarm
CHAPITEAU (ST VAAST LA HOUGUE)
Toevoegen