menuFnac

SOUAD MASSI
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 32,00 €
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

LE THEATRE TOURSKY PRESENTE CE SPECTACLE

C’est nécessaire, millénaire et incontournable.

Artiste phare de la nouvelle génération d’artistes algériens, une Joan Baez ou une Tracy Chapman disait-on d’elle lorsqu’elle avait choisi le rock et le folk, Souad Massi a tout pour elle : de l’audace, un verbe ciselé, une voix douce et pure qui invite
au voyage.

Après quatre albums salués par la critique, la voici enfin au Toursky pour interpréter El Mutakallimûn (« Les Orateurs » ), son dernier album, sorti en 2015.
Elle y met en musique les textes des grands poètes arabes du XIe au XXe siècle, parmi lesquels le libanais Abou Madi, le tunisien Abou El Kacem El Chabi ou l’irakien El Moutanabi. Avec El Mutakallimun, la diva rend un émouvant hommage à la grande époque de l’Andalousie heureuse et à l’Islam, « cette religion de l’amour », professée par Ibn Arabi. Pari osé, à l’heure où la stigmatisation touche de plein fouet les musulmans. Pari ô combien nécessaire !

Pari gagné… Souad Massi fait chanter les poètes sur des mélodies où se rencontrent jazz, musiques africaines, bossa ou chants traditionnel algérois, reggae et ballades country : la fine fleur des musiciens participe au succès de ce retour sur scène. Un concert doux, suave et apaisant, ode vibrant à la beauté intemporelle des poètes et à leur message de tolérance, d’amour, de paix et de liberté.

Un petit bijou.



PMR 0820300033

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Souad Massi

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE TOURSKY (MARSEILLE)
Ajouter