menuFnac

TRIO MIYAZAKI
  • TRIO MIYAZAKI

  • KOTO ET CHANT-VIOLON-ACCORDEON
  • Musiques d'Asie, Inde & Océanie
  • le vendredi 28/04/2017 à 20h00
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 16,80 €

ASS LES AMIS DU JAPON Présentent Gratuit pour les moins de 8 an(s)

Mieko Miyazaki koto et chant 
Manuel Solans violon 
Bruno Maurice accordéon 

La configuration du TRIO MIYAZAKI compte incontestablement parmi les plus improbables que l'on pouvait imaginer : un koto, un violon et un accordéon ! Toute classification de genre s'avère de fait impossible, pour ne pas dire inutile. Ce concert est l'histoire de trois musiciens issus d'horizons différents et dont la rencontre a débouché sur l'envie de dire des choses en commun à partir de leurs trajectoires respectives. Manuel SOLANS joue du violon depuis ses six ans, a débuté sa carrière à quinze et s'est produit au sein de divers ensembles et orchestres symphoniques

Ses voyages ont ainsi attisé sa curiosité des autres traditions musicales, et c'est en cherchant à découvrir la tradition japonaise qu'il a rencontré Mieko MIYAZAKI en 2004. Tous deux ont ensuite découvert les disques solo de Bruno MAURICE, un accordéoniste qui, tout en participant à plusieurs ensembles de musique de chambre, de musique contemporaine et des orchestres symphoniques, compte parmi les rares à se produire en récital soliste.

C'est au cours d'une tournée au Japon que Mieko Miyazaki rencontre Manuel Solans. Leurs premiers échanges furent très vite marqués par leur découverte commune des enregistrements de Bruno Maurice. Koto, violon, accordéon ? Pour Mieko Miyazaki, la chose était entendue : Ils devaient fonder ce trio ! En 2006, Mieko décide de partir pour la France. Nouvelle vie, nouveaux projets. Composer et créer devenaient ses priorités. C'était un rêve inaccessible qui devenait réalité !

L'idée de former un trio n'a pas tardé à prendre forme... Que la plupart des compositions du TRIO MIYAZAKI puisent dans la tradition japonaise n'étonnera certes personne, mais force est de reconnaître que l'on n'avait jamais entendu résonner de la sorte cette tradition. 

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
NOUVEL ESPACE CULTUREL (MARLY)
Ajouter