L'Autre-Parleur licences 2-1084084 & 3-1081085 Gratuit pour les moins de 12 an(s)
Meïkhâneh [+ Méditerrasia]
Ivresse d’une soyeuse route imaginaire traversant l’Europe, l’Iran et la Mongolie
Les compositions de Meïkhâneh sont nourries d’imaginaire, d’improvisations, et de musiques traditionnelles d’Europe, de Mongolie et d’Iran. Les voix, lumineuses et envoutantes, portent ?la puissance des chants d’Europe de l’Est, les mélodies aériennes des grands espaces, et la profondeur des chants diphoniques mongols. On y entend des cordes voyageuses rappelant les steppes d’Asie et l’Andalousie. Les rythmes ciselés des percussions puisent dans la tradition persane. Meïkhâneh nous emmène au cœur d’une musique sans frontières qui caresse l’âme. Son nom emprunté à la poésie persane signifie la « maison de l’ivresse ». On se laisse porter…
Le duo Méditerrasia vous propose un moment de partage, influencé par diverses musiques (indienne, berbère, arabo-andalouse, méditerranéenne…). De par un répertoire de compositions, de thèmes traditionnels populaires, ou encore d’improvisations sur différents rythmes et modes, Joël Verdal (sitar) et Malik Adda (percussions), enrichis de leurs expériences musicales respectives, vous invitent, à travers leur travail sur les différentes sonorités de leurs instruments , à un voyage vers l’Inde, via l’Andalousie et le Hoggar…
____
Mercredi 23 mai – 20h30 L’Affiche, Pérignat-lès-Sarliève dans le cadre du festival « L’Oreille du Monde » organisé par les communes de Gerzat, Pont-du-Château, Romagnat, Pérignat-lès-Sarliève ainsi que l’association L’Autre-Parleur