menuFnac

AMADOU ET MARIAM
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 27,00 €

Cette manifestation n'est plus disponible

Pour être informé de l'ouverture prochaine des ventes de billets, laissez nous votre email !

Pour en savoir plus sur ce service, cliquez ici

etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

L'ENTRACTE (L.26255156/36144157) présente ce spectacle

Avec Amadou Bagayoko (guitare, chant), Mariam Doumbia (chant), Yao Dembele (basse), Yvo Abadi (batterie), Charles Frederik Avot (claviers)

C’est avec Un dimanche à Bamako que le couple d’artistes maliens, Amadou et Mariam, se fait connaître en 2004. Produit par Manu Chao, l’album marque le début de l’ascension internationale du duo. Amadou et Mariam multiplient alors les collaborations - Stevie Wonder, Tinariwen, Alicia Keys… - et se retrouvent propulsés en première partie de groupes internationaux tels que Blur, Shakira, U2 ou encore Coldplay. À travers leurs textes, les deux artistes se plaisent à cultiver l’art de la rencontre, le sens du jeu collectif et un esprit d’ouverture. Leur musique, ancrée dans les traditions locales, s’allie à un modernisme pop. C’est le cas de leur album Folila, sorti en 2012, pour lequel ils se sont associés à Bertrand Cantat. Ce dernier disque, couronné par une Victoire de la Musique en 2013, leur permet d’ajouter une deuxième récompense à leur palmarès. Déjà consacrés en 2005, Amadou et Mariam ne cessent de voir augmenter leur notoriété et la sympathie du public à leur égard. Entre Bamako et Paris, ils travaillent actuellement à leur prochain album, dont il nous tarde de découvrir certains morceaux sur scène. 
 

Accès personnes à mobilité réduite: 02 43 62 22 22

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Amadou et Mariam

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
L?ENTRACTE/C.C. JOEL LE THEULE (SABLE SUR SARTHE)
Ajouter