menuFnac

FESTIVAL ARTA SACRA
  • FESTIVAL ARTA SACRA

  • SANGEET QUINTET & GAADA DIWANE
  • Religieuse muziek
  • op 23/09/2017
Geef als eerste je mening!
heel slecht slecht goed heel goed fantastisch
  • 12,80 €

Dit evenement is niet meer beschikbaar in ons netwerk

Wil je op de hoogte blijven van mogelijke extra plaatsen of data, geef dan je e-mailadres op!

Om als eerste te worden verwittigd bij nieuwe ticketverkoop, gelieve ons je e-mailadres door te geven !

Om meer te weten over deze service, klik hier

Centre Culturel Charlie Chaplin, (L. 1-1370565/3-137066) présente:

A travers un spectacle d’une grande finesse artistique, Sangeet Quintet nous transporte vers un univers merveilleux, au carrefour de grandes civilisations, où la poésie et la danse représentent la joie de vivre et la richesse humaine des sages de l’Orient.

Ce partage nous fait découvrir une culture très lointaine, souvent déformée par le prisme de la fantasmagorie des approches superficielles, aux antipodes de la société moderne, mais si proche de la culture occidentale et si vraie par l’universalité des thèmes existentiels abordés, que l’on y trouve l’écho fidèle de nos contes et légendes initiatiques, reflets de nos racines identitaires.

Cet ensemble présente un « art total » au sens de la discipline appelée Sangeet dans les systèmes artistiques des Indes, réunissant, chant, musique instrumentale, littérature, théâtre et danse.

Réunir dans un même espace, le temps d’une soirée, plusieurs communautés et différentes générations, concilier tradition et modernité et favoriser la compréhension mutuelle, tel est aujourd’hui l’objectif de Gaâda Diwane de Bechar.

Gaâda, qui veut dire assemblée, est une occasion de rencontre et de partage, dans un style musical appelé le Diwan, ancré dans le sud algérien, et pratiqué à l’origine par les descendants d’esclaves d’Afrique noire. C’est une musique mystique et métissée où les chants et les rythmes nous guident vers le « hal » (la plénitude), la « jedba » (la transe), dans une symbiose où les artistes et le public ne font qu’un.
Issu d’un regroupement culturel de la communauté bécharienne de Paris, ce groupe originaire de Bechar (métropole saharienne de l’ouest algérien), perpétue une musique aux confluents des cultures africaine, berbère et arabe.

Place à un art moteur d’inspiration et de rapport au monde, à des arts sacrément universels… Ne manquez pas Arta Sacra !

Dans le cadre du festival Arta Sacra

Dates

le 23 septembre à 20:30

Distribution

  • >> Ensemble Sangeet Quintet
  • danse Rafia BON
  • musique Frédéric Commenchal, Samuel Bornand, Pierre-Yves Voisin
  • chant et musique Massoud Raonaq

  • >> Gaâda Diwane de Bechar
  • chant, gumbri et mandole Tayeb Laoufi
  • guitare, N’goni Thierry Fournel

Inschrijven op Ticketalarm

Door in te schrijven op het Ticketalarm kan je worden verwittigd zodra een artiest of sportclub speelt. Je kan ook het actuele aanbod van een zaal volgen. Meer weten

Je kan inschrijven voor volgend Ticketalarm
CENTRE CULTUREL CHARLIE CHAPLIN (VAULX EN VELIN)
Toevoegen