menuFnac

QUATUOR TAKACS
  • QUATUOR TAKACS

  • Beschikbaar in :
  • 54 FESTIVAL INTERNATIONAL DE MUSIQ
  • Klassieke muziek
  • op 04/08/2018 om 21h00
Geef als eerste je mening!
heel slecht slecht goed heel goed fantastisch
  • 31,50 €
  • Offre Adhérent 29,50 € *
* binnen de limiet van de tegen dit tarief beschikbare plaatsen
etoile Het volledige aanbod van je artiest bekijken

Placement Libre - Accès 20h30 Parking Esplanade Roger Lorin Collège Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Situé au pied de la Chartreuse entre Grenoble et  Lyon, le Prieuré de Chirens accueille dans un cadre à l'acoustique exceptionnel, l'un des plus anciens festivals dédiés à la musique de Chambre.

Pour sa 54° édition, le Festival recevra quelques unes des meilleures formations françaises et internationales actuelles, à l'instar de Claire DESERT et Pascal MORAGUES, du Quatuor TAKACS ou du Quintette à cordes de la PHILARMONIE DE BERLIN.

 

PROGRAMME

Mozart quatuor en si bémol majeur K589
Dohnanyi quatuor No 2
Dvorak quatuor en mi bémol majeur Opus 51

BIOGRAPHIE

Edward Dusinberre, violon
Harumi Rhodes, violon
Geraldine Walther, alto
András Fejér, violoncelle

Formé en 1975 à Budapest, le Quatuor Takács figure parmi les meilleurs quatuors à cordes au monde. En résidence depuis 1983 à l’Université de Colorado, aux Etats-Unis, et depuis 1988 à la Guildhall School of Music de Londres, le Quatuor Takacs se produit sur les plus grandes scènes et dans les plus prestigieux festivals internationaux.

Pour leurs enregistrements sous le label Decca / London, le Quatuor a remporté trois Gramophone Awards, un Grammy Award, trois Japan Record Academy Awards, le Disque de l’année aux BBC Music Magazine Awards et l’Album Ensemble de l’année aux Classical Brits.

En 2012, Gramophone a annoncé que le Takács était le seul quatuor à cordes à être intronisé dans son premier Hall of Fame, avec des artistes légendaires comme Jascha Heifetz, Leonard Bernstein et Dame Janet Baker. L’ensemble a également remporté le prix 2011 de la musique de chambre et de la chanson présenté par la Royal Philharmonic Society à Londres.

Ils sont devenus le premier quatuor à cordes à remporter la médaille Wigmore Hall en mai 2014. La médaille, inaugurée en 2007, reconnaît les grands artistes internationaux qui ont une forte association avec le Hall. Les récipiendaires jusqu’à présent comprennent Andras Schiff, Thomas Quasthoff, Menachem Pressler et Dame Felicity Lott.

Le quatuor a reçu la Croix de Chevalier de l’Ordre du Mérite de la République de Hongrie.

Inschrijven op Ticketalarm

Door in te schrijven op het Ticketalarm kan je worden verwittigd zodra een artiest of sportclub speelt. Je kan ook het actuele aanbod van een zaal volgen. Meer weten

Je kan het Ticketalarm voor volgende artiesten activeren
Quatuor Takacs

Je kan inschrijven voor volgend Ticketalarm
PRIEURE DE CHIRENS (CHIRENS)
Toevoegen