menuFnac

NABUCCO-GIUSEPPE VERDI
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • de 37,50 € à 62,00 €
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

 

Après avoir célébré le bicentenaire de l’un des plus grands compositeurs d’opéra au monde, le PRAGUE FESTIVAL OPERA présente NABUCCO le plus grandissime opéra de Giuseppe Verdi.
Giuseppe Fortunino Francesco Verdi était le plus grand compositeur Italien d’opéra de l’ère romantique. Avec Wagner, il est même considéré comme un des plus grands compositeurs de tous les temps.
Son œuvre ne compte pas moins de 27 opéras. Et pendant le peu de temps qu’il lui restait, il a aussi écrit de la musique sacrée, des cantates et de la musique de chambre.
Mais son plus grand chefs-d’œuvre reste NABUCCO composé par Verdi à une époque ou il était au plus bas - il venait de perdre en cinq ans ses deux enfants et sa jeune épouse. Mais lorsqu’il découvrit le livret de Nabucco, le potentiel de ce texte fit revivre Verdi qui composa une œuvre immense avec une musique incomparable et des chœurs absolument extraordinaires. Et c’est grâce au plus connu, le chœur des esclaves „Va, pensiero, sull ‚ali dorate „ un chant de liberté qui est devenu le second hymne national des Italiens, que Verdi est devenu hyper célèbre, non seulement comme compositeur, mais aussi comme défenseur de sa patrie.
Les musiciens sous la baguette de Martin DOUBRAVSKÝ, les belles voix, passionnées des solistes et chœurs du PRAGUE FESTIVAL OPERA – tous sur scène - vous feront découvrir le monde magique du romantisme Italien.
ce spectacle exceptionnel sera une occasion unique de vivre quelques moments des plus spectaculaires et des plus émouvants d’une des plus grandes œuvres du grand Giuseppe Verdi.

NABUCCO: Opéra en 4 actes de Giuseppe VERDI tiré d’un livret de Temistocle Solera basé sur la pièce Nabucodonosor de Auguste Anicet-Bourgeois et Francis Cornu.

Avec Liana SASS, Soprano / ?árka HRBÁÈKOVÁ, Mezzosoprano / Nikolaj VI?ÒAKOV, Ténor / Oldøich KØI´, Bariton/ Nikolaj NÌKRASOV, Bariton  (sous réserve)

Solistes, Choeur et Orchestre Symphonique du PRAGUE FESTIVAL OPERA (Dir. Martin DOUBRAVSKÝ)
IN ITALIANO - Version scénique en costumes – 120 artistes
Régie et mise en scène : Oldøich KØI´

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Giuseppe Verdi

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
BOZAR ZAAL-SALLE HENRY LE BOEUF (BRUXELLES - BRUSSEL)
Ajouter