menuFnac

JOHANNES BRAHMS
  • JOHANNES BRAHMS

  • Disponible en :
  • LA CHAMBRE PHILHARMONIQUE
  • Musique classique
  • le jeudi 11/05/2017 à 20h30
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • de 28,60 € à 35,20 €
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

Johannes Brahms 

La Chambre Philharmonique

Johannes Brahms
Concerto pour piano n° 2 

Johannes Brahms
Symphonie n° 1

La Chambre Philharmonique
Emmanuel Krivine, direction
Martin Helmchen, piano


La Chambre Philharmonique, sous la guidance de son fondateur Emmanuel Krivine, continue son exploration de l’univers brahmsien : ils consacrent leur quatrième concert de la série entamée à la Philharmonie en décembre 2015 au Deuxième Concerto pour piano et à la Première Symphonie.

Les musiciens de la Chambre Philharmonique avaient convaincu dans leur intégrale des symphonies de Beethoven. Voilà maintenant qu’ils s’attaquent à Brahms, l’une des premières amours d’Emmanuel Krivine. Le chef, qui a déjà enregistré l’intégrale des symphonies du compositeur avec les Bamberger Symphoniker, profite de la renommée que s’est acquise sa Chambre Philharmonique née il y a une dizaine d’années pour se consacrer à Brahms, complétant les symphonies par des pièces vocales ou concertantes. C’est de nouveau Martin Helmchen, l’invité de leur dernier concert donné en décembre, qui enfile l’habit du soliste, cette fois dans le Deuxième Concerto pour piano, qui rencontra lors de sa création un succès immédiat, contrairement au précédent.




* Programme et distribution donnés sous réserve de modification *

Afin de préparer votre venue et de faciliter les contrôles liés au plan Vigipirate renforcé à la Philharmonie de Paris, nous vous remercions de vous présenter aux entrées en avance.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Johannes Brahms
Martin Helmchen
Emmanuel Krivine
La Chambre Philharmonique

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
PHILHARMONIE DE PARIS (PARIS 19)
Ajouter