menuFnac

CARREMENT MYTHIQUE
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 21,80 €

MA SCENE NATIONALE (L.1-1045320/22/23/1-1045582/ 1-1045600/1-1058283) présente ce spectacle

Mythes et héros sont la principale source d’inspiration de la musique romantique. Les orchestres symphoniques du XIXe siècle porteront ainsi les tourments et les gloires de ces personnages, miroirs des doutes et combats des artistes dans leur société. Les célèbres ouvertures de Beethoven et Wagner incarnent cette puissance évocatrice. Au centre du programme, une première française depuis 1843 : la musique de scène écrite par Mendelssohn pour Antigone de Sophocle, l’une des partitions les plus jouées du vivant de son compositeur.

En écho à ces sonorités romantiques, Jean-François Verdier a choisi de vous présenter le compositeur franco-argentin Esteban Benzecry, qui est désormais interprété par les plus grands orchestres du monde. Sa pièce « Toute la terre est d’une seule Âme » est le centre d’un triptyque consacré aux mythologies des Andes.

Choeurs Contre Z’ut et Contraste

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté

Jean-François Verdier : direction


Personnes à mobilité réduite: 0 805 710 700

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Estéban Benzecry
Felix Mendelssohn-Bartholdy
Orchestre Victor Hugo Franche-Comté
Ludwig Van Beethoven
Jean-François Verdier
Richard Wagner
choeur Contre z'ut

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
LA MALS (SOCHAUX)
Ajouter