menuFnac

ALAIN PLANES
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 27,50 €
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

Soirée exceptionnelle en compagnie d’Alain Planès.

Pianiste virtuose, grand musicien explorant avec le même appétit le répertoire classique et contemporain, amateur éclairé d’art, amoureux de poésie… Il y a beaucoup à dire sur Alain Planès.

Avant de l’entendre sur scène, la violoniste, auteur et réalisatrice Solrey nous convie à le découvrir à la ville, dans le documentaire donné en avant-première, Alain Planès, l’infini turbulent. Sa rencontre avec François Michel, les échanges avec Miró, le poste de pianiste soliste de l’Ensemble intercontemporain de Pierre Boulez, l’invitation de Rudolf Serkin au festival Marlboro, c’est un portrait intime de l’artiste, touche-à-tout boulimique et exigeant, qui est donné à voir.

Mais la soirée resterait inachevée sans un récital d’Alain Planès. Un programme éclectique réunit Schubert, Chostakovitch et Stockhausen, compositeurs qui ont écrit des pages devenues de véritables piliers du répertoire pianistique.

Franz Schubert : Impromptus op. 90 n°1, 3 et 2
Dimitri Chostakovitch : Sonate pour piano n°2, op. 61
Karlheinz Stockhausen : Klavierstück IX

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Alain Planès

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE DES BOUFFES DU NORD (PARIS 10)
Ajouter