menuFnac

video
  • DROIT D'ENTREE AU MUSEE DES ARTS

  • ASIATIQUES GUIMET + EXPOSITIONS
  • Museum, Tentoonstelling, Museum en Tentoonstelling
  • van 27/06/2017 tot 04/09/2017.
Geef als eerste je mening!
heel slecht slecht goed heel goed fantastisch
  • 11,50 €
  • Offre Adhérent 9,00 € *
* binnen de limiet van de tegen dit tarief beschikbare plaatsen

Ouvert tous les jours, sauf mardi, de 10h à 18h. Gratuit - de 26 ans, chômeurs, RMIstes, handicapés ... GRATUIT POUR TOUS LE 1ER DIMANCHE DU MOIS.

Billet valable une journée, jusqu'au 4 septembre 2017

A l’occasion des cinq évènements de l’été 2017 (Exposition 113 Ors d'Asie; Paysages japonais de Hokusai à Hasui; Porcelaine : chefs-d'œuvre de la collection Ise; réouverture de l'hôtel d'Heidelbach; Holy,Carte blanche à Prune Nourry) qui conjuguent expositions temporaires et pour la première fois la présentation des collections permanentes de mobilier chinois, le MNAAG propose un tarif unique qui donne accès à cette offre artistique exceptionnelle et inclut une seconde visite gratuite dans les 14 jours qui suivent l’acquisition du billet.

L’hôtel d’Heidelbach qui ouvre de nouveau après 15 mois de fermeture, est accessible par ce même billet.

Exposition temporaire "113 Ors d'Asie, chefs-d'œuvre du MNAAG"
Du 21 juin au 04 septembre 2017

Sur tout le continent asiatique, l’or tient une place centrale. Présent dans la symbolique bouddhique, le bouddhisme tantrique et pour une moindre part, l’hindouisme et le jainisme, le lumineux métal ne pouvait que s’inscrire dans une exposition d’envergure au musée national des arts asiatiques – Guimet, après le jade récemment abordé sous tous ses aspects. Contrairement à cette dernière présentation qui convoquait de nombreux prêts, le musée a choisi d’interroger ses propres collections – dont certaines ressorties des réserves, restaurées ou nouvellement acquises – viendront former un ensemble de 113 chefs-d'œuvre. C’est avec un regard d’orfèvre que le MNAAG explore l’universel sujet et pose ainsi le cadre des échanges du métal inaltérable et des raisons de sa rareté, qu’il soit poudre d’or au Japon, en Chine ou en Corée, émissions monétaires dans l’Afghanistan kouchane ou parure de maharajahs indiens. Les techniques d’extraction et du travail de l’or seront abordées en préambule, avant qu’un florilège de splendeurs ne raconte sa fabuleuse épopée, et particulièrement les raisons de l’attrait et du pouvoir de séduction qu’il suscita en Asie, mille et une histoires en or autour de 113 pièces.





A Iéna, en face du musée d’art moderne de la ville de Paris et du Palais de Tokyo se tient le plus grand musée d’art asiatique en Europe. Fondé par l’industriel lyonnais Emile Guimet, le musée national des arts asiatiques – Guimet conserve depuis 1889 une des plus riches collections d’art asiatique avec 60 000 œuvres. Elle témoigne de toutes les civilisations du continent asiatique et couvrent 5 millénaires de son histoire jusqu’à la période la plus récente. Lieu d’excellence scientifique, « musée en mouvement » envisagé comme un laboratoire d’idées nouvelles, il s’ouvre désormais à l’art contemporain d’Asie comme un trait d’union entre le passé et le présent.

La collection est présentée par aire géographiques et contient autant des fragments d’architecture khmère que des estampes japonaises, de la porcelaine chinoise ou des trésors de l’Himalaya. Le musée propose des ateliers et présente des cycles de films, des spectacles, des lectures dans tous les espaces du musée, de l’auditorium à la bibliothèque historique. Cette programmation s’accompagne d’une politique de partenariat scientifique avec des journées d’étude, colloques et autres conférences.

 

Inschrijven op Ticketalarm

Door in te schrijven op het Ticketalarm kan je worden verwittigd zodra een artiest of sportclub speelt. Je kan ook het actuele aanbod van een zaal volgen. Meer weten

Je kan inschrijven voor volgend Ticketalarm
MUSEE GUIMET (PARIS 16)
Toevoegen