menuFnac

DROIT D'ENTREE AU MUSEE DES ARTS
  • DROIT D'ENTREE AU MUSEE DES ARTS

  • ASIATIQUES GUIMET
  • Museum, Tentoonstelling, Museum en Tentoonstelling
  • tot 03/09/2018
  • 13,00 €
  • Offre Adhérent 10,00 € *
* binnen de limiet van de tegen dit tarief beschikbare plaatsen

Ouvert tous les jours, sauf mardi, de 10h à 18h. Billet valable jusqu'au 3 septembre 2018.

Gratuit pour les - de 26 ans, les chômeurs, personnes bénéficiaires du RSA,les personnes handicapées. 
GRATUIT POUR TOUS LE 1ER DIMANCHE DU MOIS. 

Billet valable une journée, jusqu'au 3 septembre 2018.

L’hôtel d’Heidelbach est accessible avec ce même billet.

Expositions temporaires :

Le monde vu d'Asie, au fil des cartes 
Du 16 mai au 10 septembre 2018

Le Musée national des arts asiatiques – Guimet  propose pour la première fois une exposition cartographique qui relate une autre histoire du monde, épousant pleinement le point de vue asiatique. Les chefs d’œuvres, célèbres ou inédits, témoignent de la richesse des différentes traditions (Chine, Japon, Corée, Inde, Vietnam, etc.) et des échanges féconds entre les différentes régions asiatiques, ainsi qu’entre l’Asie et le reste du monde.
Ces cartes et représentations iconographiques (peintures, gravures, manuscrits ou objets), souvent reléguées au statut de documents exotiques, apparaissent ici comme de véritables œuvres d’art et de précieuses sources historiques, qui éclairent le rôle décisif de l’Asie dans le processus de mondialisation du XVe jusqu’au XXe siècle. Elles donnent à voir les constructions cosmographiques, les routes de pèlerinages, les itinéraires de découvertes, les gestes impériales, les projets urbains, et les expansions coloniales, autant de phénomènes culturels et de pratiques sociales participant à l’invention de l’Asie qui, hier comme aujourd’hui, se situe au centre du monde.


Terres de riz
Du 6 juin au 8 octobre 2018
Le MNAAG possède une riche collection photographique sur le thème du riz et des plantations aux 19e et 20e siècles, particulièrement en Chine et au Japon. La pluralité des sujets autour du riz en photographie, de sa culture à sa consommation en passant par sa transformation, révèle à quel point il est au cœur d’une multitude d’activités humaines et combien il a façonné au cours des siècles l’identité des populations asiatiques.

Carte blanche à Kim Chong-hak
Du 6 juin au 1er octobre 2018
Le peintre coréen Kim Chong-hak, surnommé « le peintre des quatre saisons », est très populaire en Corée mais demeure peu connu en Europe. Il est le sixième artiste choisi par le MNAAG pour une « carte blanche ». 
 


A Iéna, en face du musée d’art moderne de la ville de Paris et du Palais de Tokyo se tient le plus grand musée d’art asiatique en Europe. Fondé par l’industriel lyonnais Emile Guimet, le musée national des arts asiatiques – Guimet conserve depuis 1889 une des plus riches collections d’art asiatique avec 60 000 œuvres. Elle témoigne de toutes les civilisations du continent asiatique et couvrent 5 millénaires de son histoire jusqu’à la période la plus récente. Lieu d’excellence scientifique, « musée en mouvement » envisagé comme un laboratoire d’idées nouvelles, il s’ouvre désormais à l’art contemporain d’Asie comme un trait d’union entre le passé et le présent.
La collection est présentée par aire géographiques et contient autant des fragments d’architecture khmère que des estampes japonaises, de la porcelaine chinoise ou des trésors de l’Himalaya. Le musée propose des ateliers et présente des cycles de films, des spectacles, des lectures dans tous les espaces du musée, de l’auditorium à la bibliothèque historique. Cette programmation s’accompagne d’une politique de partenariat scientifique avec des journées d’étude, colloques et autres conférences.

Inschrijven op Ticketalarm

Door in te schrijven op het Ticketalarm kan je worden verwittigd zodra een artiest of sportclub speelt. Je kan ook het actuele aanbod van een zaal volgen. Meer weten

U kan zich in inschrijven voor de volgende zaal alerts
MUSEE GUIMET (PARIS 16)
Toevoegen