menuFnac

  • DROIT D'ENTREE AU MUSEE

  • Disponible en :
  • Musée, Exposition, Musée + Exposition
  • du 01/06/2011 au 30/09/2016.
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • de 8,60 € à 15,70 €

Gratuit pour les -26 ans. Ouvert de 11h à 19h les mardi, mercredi, dimanche, jusqu'à 21h les jeudi, vendredi et samedi. Fermé le lundi, le 25 décembre et le 1er mai.

Fermé le lundi (sauf ouvertures exceptionnelles).


GRATUIT : moins de 26 ans, chômeurs, RMIstes, mutilés de guerre, handicapé + accompagnateur, titulaires de la carte Culture, journalistes, conférenciers, Amis du musée, détenteur de la carte adhésion du musée du quai Branly, membres de l'ICOM et de l'ICOMOS, membres des sociétés savantes et les enseignants. 
Gratuit pour tous le premier dimanche du mois

Audioguide des collections permanentes disponible en prévente.
Le billet permet l'accès au Plateau des collections, aux expositions temporaires non majorées et à la galerie multimédia. 


Expositions accessibles avec ce billet:

Persona. Etrangement humain
Du 26 janvier au 13 novembre 2016
Galerie Ouest

Cette exposition s’intéresse aux mécanismes par lesquels un objet accède à ce statut de « personne » (par simple perception ou attribution, en raison de ses caractéristiques anthropomorphiques, par un rituel qui vise à en opérer la transmutation…), et peut se transformer en être animé, alors qu’il n’est constitué que de matière
inerte.
La visée de cette exposition est de mieux faire saisir aux visiteurs les caractéristiques formelles et les dispositifs situationnels dont jouent les cultures les plus diverses (y compris la nôtre) pour « injecter de la ‘personne’ » dans des objets. Elle présentera des pièces de l’art occidental ou non occidental, d’art populaire ou d’art
contemporain. Elle confronte aussi le visiteur à des objets empruntés aux domaines des nouvelles technologies, au design et à la robotique.

Jacques Chirac ou le dialogue des cultures
Du 21 juin au 9 octobre 2016
Mezzanine Est

L’exposition dresse le portrait culturel de l’ancien Président de la République, qui fut à l’origine du musée du quai Branly. Ou comment les fils d’un destin personnel croisent ceux de l’histoire des civilisations extra-européennes.

Longtemps restées discrètes, les positions culturelles de Jacques Chirac sont les témoins de la révolution qui a conduit l’Europe du XXe siècle à se défaire, peu à peu, de son ethnocentrisme et à considérer les cultures du monde avec plus d’intérêt et de respect. Ce portrait culturel dressé à l’occasion du dixième anniversaire du musée permet de (re)découvrir la passion de l’ancien Président de la République pour l’Asie, et pour le Japon en particulier, ou son intérêt méconnu pour les arts précolombiens, mis à nu lors de l’exposition « Taïno » de 1994 au Petit Palais.
Plus de cinquante dates jalonnent le parcours du visiteur, cinquante repères majeurs rapprochant l’histoire politique et culturelle française, européenne ou mondiale des positions et choix – professionnels et personnels – de l’homme politique français. Et pour illustrer les enjeux propres à chacun de ces événements, deux cents œuvres provenant de collections publiques et privées internationales (peintures, photographies, documents, sculptures…) sont rassemblées, faisant dialoguer l’homme avec son siècle


L’introduction des bagages (valises y compris format « cabine » et sacs de grande contenance) est interdit sur l’ensemble des espaces publics du musée du quai Branly.

Seuls les sacs à mains, pochettes ou sacs ordinateurs contenant des affaires indispensables et/ou nécessaires dans la vie quotidienne seront acceptés dans les espaces publics après un contrôle visuel.
Tout sac ne pouvant être contrôlé visuellement et intégralement en moins de 30 secondes sera interdit.


 




Choisissez votre date via le moteur de recherche OU directement dans le calendrier

Haut de page

Nouveau ! Affinez votre recherche selon vos critères Choisir mes critères

Période

Jours

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
     

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

11:00 11

30

   

(11) Séance signifie que cette séance n'est plus réservable.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
MUSEE DU QUAI BRANLY-JACQUES CHIRAC (PARIS 07)
Ajouter