menuFnac

LORIERS/POSTMA/THYS + SHNTZL
  • LORIERS/POSTMA/THYS + SHNTZL

  • Jazz
  • le jeudi 08/12/2016
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 17,75 €

Cette manifestation n'est plus disponible

Pour être informé de l'ouverture prochaine des ventes de billets, laissez nous votre email !

Pour en savoir plus sur ce service, cliquez ici

Loriers/Postma/Thys & SHNTZL

LE TRIO D’UNE GRANDE DAME DU JAZZ & UN DUO PROMETTEUR.
Nathalie Loriers s’est imposée depuis la fin des années 1990 comme la grande dame du jazz belge, tant par son jeu pianistique lyrique que par sa souplesse musicale et ses talents de compositrice. Après une première collaboration sur l’album Le peuple des silencieux en 2014, Nathalie invite à nouveau Tineke Postma à la rejoindre au saxophone pour former le trio Loriers-Postma-Thys, en compagnie du contrebassiste Nicolas Thys, sur un nouvel album qui paraitra sur le label De Werf.
Malgré leur jeune âge, respectivement 18 et 20 ans, le pianiste Hendrik Lasure et le batteur Casper Van de Velde du duo Schntzl se sont distingués au concours STORM! et au Tremplin Jazz d’Avignon (Prix de la Composition et Prix du meilleur instrumentiste pour Casper Van de Velde). Influencés tant par Massive Attack que Satie ou Keith Jarrett, le duo mêle compositions rigoureuses et improvisations libres avec des éléments acoustiques et électroniques tout en conservant sensibilité musicale et humilité. 

Distribution 
Loriers-Postma-Thys : Nathalie Loriers (piano), Tineke Postma (saxophone), Nicolas Thys (contrebasse // SCHNTZL - Hendrik Lasure (piano), Casper Van De Velde (batterie)
DANS LE CADRE DU JAZZ TOUR DES LUNDIS D’HORTENSE

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
FERME DU BIEREAU (LOUVAIN LA NEUVE)
Ajouter