menuFnac

JOEY ALEXANDER
  • JOEY ALEXANDER

  • Beschikbaar in :
  • FESTIVAL « ALL STARS »
  • Jazz
  • op 18/07/2017 om 20h30
Geef als eerste je mening!
heel slecht slecht goed heel goed fantastisch
  • 28,60 €
etoile Het volledige aanbod van je artiest bekijken

NEW MORNING (12501) présente

FESTIVAL « ALL STARS »
 
JOEY ALEXANDER
 
Joey Alexander est un génie du jazz. A seulement 14 ans, il est invité sur les scènes du monde entier.
 
Né à Bali le 25 juin 2003, le pianiste Joey Alexander a d'abord découvert le jazz grâce à son père, qui a lui a fait écouter une variété de classiques du genre, issus de sa vaste collection d'albums. A 6 ans, Joey a commencé à apprendre le piano tout seul, avec le petit clavier électronique que lui avait donné son père. Il a aussitôt été capable de reproduire la mélodie de Thelonius Monk, « Well, You Needn't », mais il ne s'est pas arrêté là. 
 
Alors qu'il avait 8 ans, l'UNESCO l'a invité à jouer en solo pour un Herbie Hancock enchanté lors d'une visite du grand artiste en Indonésie. Joey plus tard fera remarquer à Herbie Hancock: « vous m'avez dit que vous croyiez en moi et depuis ce jour j'ai décidé de consacrer mon enfance au jazz. » 
A 9 ans, Joey a gagné le grand prix du premier Master-Jam Fest, une compétition ouverte à tous les âges, qui se déroule en Ukraine et réunit 200 candidats de 17 nationalités différentes.
 
Depuis, le Joey Alexander Trio a joué dans des salles de concert et dans des festivals majeurs, aux Etats-Unis et dans le monde entier, avec des dates de tournée à Tel Aviv, Marciac, Montréal, Abu Dhabi, Singapour, Berne, Prague, Vienne, Pérouse et son Indonésie natale. 
 
Les médias se sont évidemment intéressés à lui et on l'a vu dans des shows et en interview au Petit Journal de Canal+ en France, et aux US sur The Today Show, 60 Minutes, CNN, The New York Times et invité encore sur d'autres radios, télés et journaux. 
 
Capitalisant sur le swing et le style d'improvisation qui ont fait de son premier projet un succès critique et populaire, « Countdown » est à l'image du développement et de la maturité de Joey Alexander en tant qu'artiste, et un pas de plus assuré vers un futur sans limites.
 
= Ils en parlent =
Enfant prodige du piano, le Philippin Joey Alexander (14 ans) en est déjà à son deuxième album, et le nouveau confirme son talent, reconnu tôt par des gens comme Wayne Shorter et Herbie Hancock. On ne le manquera pas en concert. (Michel Contat, Télérama)
 
A 12 ans le pianiste de jazz indonésien sort un premier album d'une maîtrise absolue. Accompagné de la jeune garde new-yorkaise Joey Alexander y reprend sans complexe Coltrane, Gillespie, Monk ou Strayhorn.
Dans la longue liste des virtuoses précoces le pianiste, né à Denpasar (Bali) en 2003, se distingue par sa maîtrise et sa maturité dans l'art de l'arrangement, du swing et de l'improvisation. Si l'on ajoute la sensibilité de son interprétation, le pianiste Joey Alexander> redonne tout son sens au mot prodige... (FIP)
 
LINE UP :
Joey Alexander (Piano)
Alex Claffy (Basse)
Willie Jones III (Batterie)

Inschrijven op Ticketalarm

Door in te schrijven op het Ticketalarm kan je worden verwittigd zodra een artiest of sportclub speelt. Je kan ook het actuele aanbod van een zaal volgen. Meer weten

Je kan het Ticketalarm voor volgende artiesten activeren
Joey Alexander

Je kan inschrijven voor volgend Ticketalarm
NEW MORNING (PARIS 10)
Toevoegen