menuFnac

JAZZ OIL
  • JAZZ OIL

  • Disponible en :
  • Jazz
  • le jeudi 04/05/2017 à 20h30
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 8,00 €
  • Offre Adhérent 7,00 € *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif

Jazz Oil est le fruit de la rencontre entre ce compositeur et bassiste Slim Abida et ce joueur de Qanun, Nidhal Jaoua, qui apporte une touche orientale à leurs compositions. Ils sont accompagnés de musiciens talentueux comme Marc Dupont à la batterie, Anthony Honnet au clavier et Amir Mahla au saxophone.
 
Le groupe a été fondé à Tunis en 2008 autour d’un duo inattendu d’instruments : la basse et le qanun.
 
Nidhal Jaoua propose une nouvelle technique de jeu sur cet instrument traditionnel de 78 cordes créé au IXe siècle au Moyen Orient. Quant à Slim Abida, il sort du cadre habituel réservé aux bassistes en utilisant son instrument comme un soliste.
 
Ce sont ces choix artistiques qui donnent à JAZZ OIL une identité et une couleur musicale particulière.
 
Jazz Oil a participé à différents festivals comme ceux des Journées musicales de Carthage en Tunisie ou World Music de Gibraltar en Espagne. Il s’est produit également sur les scènes parisiennes (Sunset Side, Baiser salé, Concert d’ouverture du Jamel Comedy Club, Royal Est Music, Espace Reuilly Diderot pour la fête de la révolution tunisienne…).
 
Lamma, qui signifie “rencontre” en arabe, est un album instrumental très coloré. Nidhal Jaoua et Slim Abida offrent un savant mélange des saveurs de l’Orient et de l’Occident. Un « pont » entre le Jazz et les musiques traditionnelles arabes.
Les deux compositeurs ont souhaité présenter une identité musicale tunisienne neuve qui s’affranchit des frontières : renouveler l’image de la scène musicale tunisienne actuelle.
 
Forts de leurs parcours personnels et de l’éclectisme de leurs rencontres artistiques respectives, Slim Abida et Nidhal Jaoua signent un album qui mêle la chaleur de la musique orientale et la brillance du jazz.
 
Certains titres comme « Lila Funk » et « Jounoun » ont une touche en plus de Funk, « Souvenir » mêle la musique latine, le jazz et la musique tunisienne.
 

Cet album est un message de paix et de réconciliation humaine.

 

Ouverture des portes : 20h
Possibilité de réserver au resto à partir de 19h00
Possibilité de grignotage au bar

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
LA DAME DE CANTON (PARIS 13)
Ajouter