menuFnac

ERIC TRUFFFAZ
  • ERIC TRUFFFAZ

  • 1ERE PARTIE EMILY TISSOT
  • Jazz
  • le mercredi 05/04/2017 à 20h30
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 19,80 €
  • Offre Adhérent 15,80 € *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

ERIK TRUFFAZ (Jazz, pop instrumentale-FR) Nouveau casting, nouvelle énergie, nouveau son;
après trois ans d'absence discographique, le nouvel ERIK TRUFFAZ QUARTET est de retour.Marc Erbetta, le batteur historique du groupe, cède désormais sa place à du sang neuf en la personne d’Arthur Hnatek, jeune musicien émigré depuis plusieurs années à New York et qui officie notamment avec Tigran Hamasyan, derrière les fûts. Nouvelles influences aussi, suite à la collaboration scénique avec la compagnie de danse Sud-Africaine VUYANI, et le spectacle KUDU qu'ils ont monté et tourné ensemble ces deux dernières années. Sur son nouvel album, Doni Doni*, ERIK TRUFFAZ QUARTET invite deux voix : celle de la chanteuse malienne Rokia Traoré (victoire de la musique 2009) et celle du rappeur Oxmo Puccino (victoire de la musique 2010 et 2013). Sa musique trouve alors un point d ‘équilibre entre riffs de basse et mélodies filées, motifs rythmiques fermement tracés et mixtures sonores évasives ou encore entre les merveilleux hasards de l’improvisation et les beautés immédiates du format pop …

* Doni Doni, sorti en janvier 2016 chez Parlophone. 

Distribution : Erik Truffaz : trompette / Marcello Giuliani : basse / Arthur Hnatek : batterie / Benoît Corboz : claviers

 

+1ère partie

Emily Tissot Solo.(Folk off the road - FR)

Des chansons nées du voyage, accompagnée d’un accordéon, d’une senza, d’un hautbois, et d’un appétit tout particulier pour l’improvisation.

Sur la route, de concerts en performances impromptues, de découvertes en aventures sonores partagées, Emily tisse l’étoffe de son répertoire solo au travers de ses précieuses rencontres.

Avec l’espoir que par delà les mots, la musique puisse se frayer un passage jusqu’au coeur.

"Entre lépréchone de l'esprit et lémurien de l'absinthe, Emily Tissot est une apparition qui remet tout en question. Elle est la chaudronnerie de l'être quand le sol s'accouple avec le plafond. Le réel est transformé en un réel parallèle qui paraît alors plus vrai que celui que l'on croyait connaître. Troublant, déroutant et fatal, son spectacle est magique et fait croire et espérer en l'être-humain."

 Ludovic B.L

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Eric Truffaz

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
CITE DE LA MUSIQUE (ROMANS SUR ISERE)
Ajouter