menuFnac

LIFE OF AGONY
  • LIFE OF AGONY

  • Disponible en :
  • + SECOND FUNCTION + BLOOD RUNS DEEP
  • Hard-rock/Métal
  • le mercredi 31/05/2017 à 20h00
Soyez le premier à donner votre avis!
Pas du tout Un peu Beaucoup Passionnément A la folie
  • 25,00 €
  • Offre Adhérent 23,00 € *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

Mediatone (Lic. 2-124355/3-124356) présente :

LIFE OF AGONY

Quatuor formé à Brooklyn (NY) , LIFE OF AGONY devient un groupe essentiel des 90's dès son premier album. A l'origine composé de Keith Caputo, (chant) Joey Z. (Guitare) et Alan Robert (basse), ce n'est qu'avec l'arrivée derrière les fûts de Sal Abruscato (Type O Negative) quelques temps avant l'enregistrement de ce premier long que le groupe prend sa forme définitive. River Runs Red, mélange de Hardcore, de Metal et d'influences Heavy, Gothiques et Doom fait un carton et reste à ce jour l'album le plus réputé du combo New Yorkais qui bien qu'ayant remis le couvert dès 1995 (Ugly), puis en 1997 voit son style évoluer vers le Metal Alternatif et ses membres se disperser. Le départ de Keith Caputo, de moins en moins en phase avec la musique de son groupe, peu après l'enregistrement de Soul Searching Sun sonne le début de la fin pour Life Of Agony qui finit par splitter deux ans plus tard.

Capitalisant sur le succès jamais démenti de ses débuts, Life Of Agony se reformera néanmoins sous sa composition originelle en 2003, année anniversaire de la sortie de River Runs Red. En dépit d'un nouvel album studio sorti en 2005, le groupe parvient à nouveau au point de rupture courant 2011 alors que Keith, désormais "Mina", Caputo, arrivé au terme d'une longue réflexion, officialise sa décision de changer de sexe et de poursuivre en tant que femme sa carrière solo entamée dans les années 90. LIFE OF AGONY sortira pourtant son cinquième album (son premier depuis 12 ans), A Place Where There’s No More Pain, le 28 avril 2017 via Napalm Records, avec Mina Caputo au chant (!), et nous fera le plaisir d’un passage à Lyon pour une date exceptionnelle au CCO.

BLOOD RUNS DEEP
Blood Runs Deep, un quatuor venu tout droit de Suisse, a réussi à créer une atmosphère à couper le souffle, avec des mélodies incroyables sur son dernier opus “Into The Wild”. Après cette sortie, le groupe a joué sur plusieurs dates à travers l’Europe, ainsi qu’en tant que support pour le groupe A Pale Horse Named Death pour leur dernière tournée. Ils ont aussi eu la chance de faire l’ouverture pour les groupes comme Coat Chamber et Soil en Europe et ont donc joué pour la première fois en Russie. Actuellement, Blood Runs Deep travail sur son nouvel album qui devrait sortir d’ici la fin de l’année avec comme influence « la naissance, la mort, et tout ce qu’il y a entre ». Au printemps 2017, le groupe se verra faire la première partie de Life Of Agony, dont leur toute première date en Espagne


SECOND FUNCTION
Après la sortie de son tout premier album Time Stops Running (produit par le grand Luk Zimmermann), et une tournée dans le monde, Second Function, un trio de la Suisse Allemande, sort ainsi un second opus qui leur permet de se produire en Europe. Second Function revient en 2016 avec son dernier EP Feed Yourself et une tournée.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Blood Runs Deep
Life of Agony

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
CENTRE CULTUREL OECUMENIQUE (VILLEURBANNE)
Ajouter